Les premières images de la nouvelle campagne de Burberry

Le 16 août dernier, Burberry dévoilait certains éléments de sa première collection – femme et homme – à être commercialisée directement auprès du grand public ainsi qu’un aperçu de sa nouvelle campagne publicitaire, dont le lancement est prévu le 19 septembre 2016 après le défilé. La marque annonçait également une collaboration inédite avec The New Craftsmen, une jeune marque née en 2012 visant avant tout à promouvoir l’artisanat britannique à travers un large choix d’objets créés par les meilleurs artisans de Grande-Bretagne. Notez que The New Craftsmen comprend actuellement un réseau de plus de 75 artisans travaillant dans les domaines du textile, de l’argenterie, du mobilier, de la céramique, de la joaillerie, de la verrerie, etc.

Campagne Burberry_Septembre 2016_1

Entre tradition et savoir-faire artisanal, la nouvelle collection Burberry est inspirée du roman « Orlando » de Virginia Woolf (1928) et joue sur le contraste masculin/féminin avec des créations influencées par différentes périodes de l’histoire. Elle sera présentée le lundi 19 septembre à 19h30 (heure anglaise) lors des défilés de la Fashion Week de Londres. Incarnée par Jean Campbell, Cavan McCarthy et Alex Dragulele, les nouveaux visages britanniques de la marque, la campagne publicitaire donne un avant-goût de cette collection magnifique. Une collection que Mario Testino a immortalisée en photos dans le cadre historique de la galerie des sculptures de la Walker Art Gallery de Liverpool, le lieu choisi pour servir de décor à la campagne.

Pour promouvoir cette collection axée sur l’artisanat, Mario Testino a également réalisé une série de portraits des artisans Burberry, des hommes et femmes qui travaillent dans les filatures et usines de la marque en Angleterre, en Ecosse ou en Italie et dont la passion et le savoir-faire font la qualité des produits Burberry. Pour lancer la nouvelle campagne, la marque a dévoilé le portrait du modéliste ayant participé à l’élaboration de The Bridle, son tout nouveau sac de style équestre. Ces photographies seront montrées dans leur intégralité dès la fin du défilé en septembre prochain. Ce même soir, débutera la collaboration entre Burberry et The New Craftsmen; l’occasion de proposer au public – du 21 au 27 septembre 2016 – un programme d’événements et d’animations au sein de la « Makers House », le nouvel espace Burberry situé en plein coeur du quartier londonien de Soho.

Campagne Burberry_Septembre 2016_2

Les premières images de la nouvelle campagne de Burberry

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *