Penhaligon’s

Penhaligon's

Penhaligon’s est une Maison britannique de parfumerie de luxe proposant des fragrances classiques, plutôt traditionnelles, fidèles à son héritage et à ses valeurs ainsi que des compositions originales et innovantes, nouvelles façons d’interpréter l’élégance.

L’histoire commence en 1870 lorsque William Penhaligon ouvre une boutique de barbier à Londres. En 1872, il crée son premier parfum en s’inspirant des senteurs émanant des Bains Turcs voisins. Le nom de ce parfum emblématique, toujours en vente aujourd’hui : « Hammam Bouquet ». D’autres créations, composées des matières premières les plus rares comme la bergamote pressée à la main ou du jasmin deux fois plus cher que l’or, naîtront ensuite.

Peu à peu, la Maison Penhaligon’s trouve sa clientèle chez les notables, les nobles et même à la cour. À la fin du règne de la reine Victoria, William Penhaligon sera d’ailleurs nommé barbier et parfumeur de la cour. En 1903, c’est la reine Alexandra qui lui accorde son mandat royal. Aujourd’hui, la Maison de parfumerie peut se prévaloir de deux mandats royaux, véritables marques de reconnaissance lui conférant le droit d’utiliser le titre et les armoiries royales du Duc d’Édimbourg (depuis 1956) ainsi que du Prince de Galles (depuis 1988).

Mélange excentrique de tradition et de modernité, Penhaligon’s nous transporte instantanément dans l’univers désuet des anciennes boutiques de barbier où se côtoient – dans un esprit bazar anglais – eaux de parfum, eaux de toilette, eaux de cologne raffinées, produits pour le corps et le bain, articles de rasage, bougies parfumées mais aussi différents objets et accessoires.

Ancrée dans la tradition, la Maison Penhaligon’s est riche d’un héritage incroyable laissé par le fondateur; d’inspiration typiquement britannique, avec ses flacons au design inchangé depuis sa création, elle s’adresse aux dandys raffinés et aux femmes audacieuses d’aujourd’hui autant qu’à une fidèle clientèle de gentlemen et d’élégantes que séduisent les fragrances plus classiques de la marque.

http://www.penhaligons.com/