La collection Blue Book 2016 de Tiffany & Co.

Célébrée par les connaisseurs, attendue impatiemment par les collectionneurs, la collection Blue Book de Tiffany & Co. est une véritable institution américaine. Sa première édition fut dévoilée en 1845. Depuis, chaque année, ce luxueux recueil présente une nouvelle collection de haute joaillerie, constituée uniquement de pièces uniques mettant à l’honneur les pierres précieuses les plus exceptionnelles. En 2016, la nouvelle édition du Blue Book célèbre l’éclat de la Nature et l’art de la transformation. Imaginée par Francesca Amfitheatrof, directrice du design de Tiffany & Co., cette collection illustre avec maestria le savoir-faire incomparable des artisans de la Maison.

TIFFANY & CO._COLL BLUE BOOK 2016_5TIFFANY & CO._COLL BLUE BOOK 2016

Les diamants – symboles les plus éclatants de la légende Tiffany – sont bien entendu au coeur de la collection, ainsi que des pierres de couleurs extraordinaires. Ainsi, un bracelet grandiose inspiré des croquis d’archives datant des années 60 n’est que diamants – tailles marquise et brillant – qui viennent s’épanouir sur une monture de platine aux voluptueux entrelacs. Véritable chef d’œuvre de savoir-faire artisanal, un collier à trois rangs projette les irisations surnaturelles de luxuriantes pierres vertes et bleues, dont une aigue-marine inouïe, taille coussin de 52,80 carats.

TIFFANY & CO._COLL BLUE BOOK 2016_6

Dans cette collection, les (célèbres) diamants jaunes Tiffany flamboient comme le soleil sans lequel nulle vie ne peut se renouveler. Admirez cette manchette et ces boucles d’oreilles flamboyantes sur lesquelles des gouttelettes de diamants blancs taille brillant et un riche nuancier de diamants jaunes ont été apposées, évoquant les teintes du soleil au gré des saisons.

TIFFANY & CO._COLL BLUE BOOK 2016_1

Parmi les pierres les plus étourdissantes du Blue Book 2016, brille un diamant taille poire de 5.39 carats couleur « Fancy Green Yellow » dont la teinte rare est exaltée par une multitude de diamants blancs taille brillant, taille baguette et taille princesse; mais aussi un diamant taille émeraude de 10.25 carats autour duquel gravite une galaxie de diamants sertis dans le platine et, enfin, un diamant taille émeraude de 8.56 carats, auréolé de diamants blancs.

TIFFANY & CO._COLL BLUE BOOK 2016_7

Véritables miracles de la nature, sur d’autres bagues – des bagues de cocktail en platine et diamants, des pierres précieuses incroyables viennent libérer leurs couleurs intenses et saturées comme ce saphir de 20,43 carats ou ce spinelle rose de 28.08 carats …

TIFFANY & CO._COLL BLUE BOOK 2016_4

Au sein de la collection, séjourne également un foisonnant bestiaire composé de créatures aussi étincelantes que mystérieuses : une perle baroque se métamorphose en pieuvre majestueuse dont les longues tentacules de diamants déroulent de pimpantes raies de saphirs bleus; trois étoiles de mer en diamants, saphirs et tsavorites évoluent avec grâce le long d’un bracelet magnifié par la lumière de l’or blanc … En bref, cette nouvelle collection dédiée à la Nature et à la poésie des Éléments nous entraîne dans un univers puissamment évocateur et nous offre une nouvelle expression du style et du savoir-faire selon Tiffany & Co.

TIFFANY & CO._COLL BLUE BOOK 2016_3

La collection Blue Book 2016 de Tiffany & Co.

Un Commentaire

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *