Dans un communiqué du 1er avril 2016, la Maison Yves Saint Laurent (groupe Kering) a annoncé le départ d’Hedi Slimane de ses fonctions de directeur de la création et de l’image.
Arrivé à la tête d’Yves Saint Laurent en 2012, Hedi Slimane a – en à peine 4 ans – imposé une nouvelle vision de la mode, renouvelé tout l’univers de la marque, opérant un « repositionnement complet » qui « a donné un nouveau souffle et ouvert un nouveau chapitre de l’histoire de l’une des plus grandes Maisons de couture françaises. »
Il part donc, tout auréolé de succès, salué par Francesca Bellettini, PDG d’Yves Saint Laurent, pour qui : « (…) La direction prise ces quatre dernières années constitue un socle formidable sur lequel construire le succès durable de la marque. » Ainsi que par François-Henri Pinault, PDG de Kering, qui affirme être « très reconnaissant à Hedi Slimane et à toutes les équipes d’Yves Saint Laurent d’avoir tracé le chemin que la Maison a emprunté avec succès et qui permettra la poursuite du rayonnement de cette marque légendaire. »
Source : communiqué de presse 1er avril 2016 / Yves Saint Laurent
J’ai trouvé votre site par hasard et je dois dire qu’il est agréable à lire, bonne continuation