Jacob & Co. présente … la montre Astronomia Sky

“Comme un marin qui file à travers les océans guidé par la voûte céleste, j’ai trouvé mon étoile, l’Astronomia Sky”, raconte Jacob Arabo, fondateur de Jacob & Co. Après le lancement, en 2014, de la montre Astronomia Tourbillon Gravitationnel Triple Axes, Jacob & Co. pousse encore plus loin le défi en 2016. Avec l’Astronomia Sky, la Maison présente une montre à laquelle est ajoutée une complication inédite : un affichage sidéral tridimensionnel combiné à un indicateur céleste et une information jour/nuit.

astronomia sky

Pour bien saisir toute la complexité de cette nouvelle montre, décrivons-la élément par élément. Réalisant une rotation complète en une année sidérale (soit le temps que met la terre pour faire le tour du soleil par rapport aux étoiles fixes), un cadran céleste recouvre le fond de la boîte de l’Astronomia Sky. Il est en titane bleu, orné d’étoiles en or 18 carats et des signes du zodiaque gravés à la main. Au-dessus du cadran sidéral, l’indicateur céleste ovale dévoile la partie visible des étoiles depuis l’hémisphère nord. Ce cadran effectue un tour complet en une journée sidérale, soit le temps mis par la terre pour tourner une fois sur son axe (23,560916 heures). Au centre de l’axe du satellite, un globe en titane laqué et gravé à la main tourne sur lui-même, abrité par un dôme en verre saphir teinté symbolisant le jour et la nuit. Le globe tourne au rythme des satellites, effectuant une rotation complète toutes les 20 minutes. Les 4 satellites font également le tour du cadran en 20 minutes dans un mouvement permanent. Parmi eux, le tourbillon gravitationnel triple axes, l’indicateur des heures et minutes qui bénéficie d’un ingénieux système différentiel permettant une lecture toujours dans le bon sens, les index restant à la verticale. Le troisième satellite est l’indicateur orbital de la seconde, une roue ajourée en titane qui tourne en 60 secondes sur elle-même. Enfin, le quatrième et dernier satellite est un saphir orange de taille « Jacob Cut », 288 facettes. Ce saphir, le premier de la sorte dans l’industrie joaillière contemporaine, tourne sur son axe en 60 secondes. Produite en édition limitée (18 pièces numérotées individuellement), cette montre d’exception devrait séduire les amateurs.

Jacob & Co. présente … la montre Astronomia Sky

Un Commentaire

  1. J’ai un client qui nous a contacté à la bijouterie pour un réglage (l’indicateur jour nuit à resynchroniser suite à une chute) et nous l’avons récupéré à l’atelier. Cette montre est une pure merveille, impossible à réparer, mais magnifique.
    Rien que le bracelet en or 18K est d’une finition irréprochable.

    Reply

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.