Jacob & Co.

Jacob & Co

Jacob & Co. est une marque américaine de haute horlogerie et de haute joaillerie alliant savoir-faire et innovation, créativité et audace. Marque de luxe reconnue sur le marché pour ses montres ingénieuses et ses bijoux spectaculaires, Jacob & Co. offre à ses clients tout le talent et la force créatrice de Jacob Arabo, son fondateur. Associées aux meilleures techniques de fabrication, son inventivité et son inspiration donnent naissance à de véritables chefs d’œuvre mais aussi à des pièces plus simples et plus classiques.

Imaginées pour des clients exigeants, voyageant à travers le monde et recherchant du beau et du vraiment très spécial, les créations de Jacob & Co. sont fabriquées avec le plus grand soin. Exceptionnelles, elles transcendent le temps et les tendances tout en s’inscrivant résolument dans leur époque. Sur tapis rouge, en couverture de magazines, dans les vitrines des boutiques, les montres et les bijoux Jacob & Co. sont les magnifiques expressions d’une vision très inspirée et novatrice de l’horlogerie et de la joaillerie.

La vision d’un créateur de talent, Jacob Arabo, qui fait ses débuts dans le monde de la haute joaillerie et de l’horlogerie à l’âge de 16 ans en tant qu’apprenti. Après quoi il s’installe à New York et commence à créer pour des marques de bijoux et pour des clients privés. Fort des succès rencontrés, il lance sa marque de luxe en 1986. Dès lors, il va enchanter les critiques, bénéficier d’une large couverture presse mondiale et, au fil des années, se forger une clientèle internationale fidèle. En tant que bijoutier, Jacob Arabo crée des pièces extraordinaires de haute joaillerie avec des diamants d’une grande pureté et des pierres précieuses singulières et rares, ainsi que des lignes de bijoux tout aussi sublimes mais d’une approche moins exclusive, et des bijoux pour homme. En 2002, il commence à concevoir des montres – de petites merveilles d’ingéniosité, des complications incroyables, des créations innovantes absolument remarquables comme la « Quenttin » par exemple, une montre affichant un tourbillon vertical et sept barillets alignés pour assurer une autonomie de 31 jours ; des montres qui séduisent les collectionneurs les plus avertis mais aussi les « happy few ». Symboles de la réussite de Jacob Arabo, ses créations horlogères lui ont valu de nombreux prix pour leur design et le titre de « Master of World Time ». Révolutionnaire, la fascinante montre « Astronomia Tourbillon » – mettant en scène un tourbillon, un cadran des heures et des minutes ainsi que la Terre et la Lune et dévoilée lors de l’édition 2014 du salon Baselworld – démontre d’ailleurs de manière éblouissante l’imagination sans limite et le savoir-faire d’exception de la Maison Jacob & Co. … Depuis, la collection « Astronomia », l’une des gammes les plus reconnaissables de la marque aujourd’hui, s’est étoffée avec des pièces aussi exceptionnelles que la montre « Astronomia Sky » et l’incroyable « Astronomia Solar ».

Du centre de Manhattan à New York où Jacob & Co. possède sa boutique phare et son siège social à Genève en passant par Beverly Hills, Palm Beach, Paris, Cannes, Monaco, Londres, Tokyo, etc., les créations de la marque sont proposées dans les endroits les plus prestigieux de la planète. Elles sont aussi présentées en ligne, sur le site internet de la marque.

Visuel : Jacob & Co.

http://www.jacobandco.com/

Marque mise à jour le 8 octobre 2018

6 Commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *