Jacob & Co. a 30 ans

Cette année, Jacob & Co. célèbre ses 30 ans de créativité, d’excellence et d’audace. Cette marque, qui a pour seule limite l’imagination de son fondateur Jacob Arabo, se fit d’abord connaître par ses créations joaillières avant de se lancer aussi dans dans l’horlogerie avec la collection « Five Time Zone » (2002). Dix ans plus tard, Jacob & Co. inaugure son propre atelier horloger à Genève pour donner vie à toutes les envies créatives et techniques de Jacob Arabo. Hors des sentiers battus, la griffe séduit les grands collectionneurs comme les célébrités qui adhèrent à ses partis pris esthétiques parfois extravagants : un goût immodéré pour les pierres précieuses, les couleurs vives et les volumes assumés.

J&Co_Logo30Ans_Black_Diamant

Arrivé aux États-Unis à l’âge de 14 ans, Jacob Arabo entre en apprentissage chez un joaillier deux ans plus tard. À 17 ans, il ouvre un premier atelier, avec l’aide d’un associé plus âgé qui lui donne la crédibilité nécessaire auprès des financiers et des clients. D’abord fabricant pour d’autres marques, il commence avec les bénéfices obtenus à créer sa propre collection de bijoux et à démarcher des points de vente avant d’ouvrir sa boutique en nom propre à New York. Designer et commercial hors pair, Jacob Arabo a su faire le succès de sa marque – à travers le monde – grâce à la passion qui l’anime et à sa créativité sans limite.

Aujourd’hui, si la joaillerie Jacob & Co. propose autant de variations qu’il y a de tendances de mode, l’horlogerie garde l’innovation comme ligne d’horizon. Chaque modèle mobilise toute l’attention et le savoir-faire des artisans de l’atelier genevois. Emblème de cette recherche d’excellence : le tourbillon « Astronomia » qui dévoile sous un verre saphir bombé une chorégraphie horlogère poétique où la terre et la lune sont emportés
dans une course folle autour du cadran. Lancé en 2014, il est désormais proposé dans une version sertie de diamants. En 2005 déjà, Jacob & Co. se faisait remarquer avec sa première montre mécanique, la « Quenttin », un modèle doté de 31 jours de réserve de marche, un record à l’époque. D’autres modèles sont devenus des classiques comme « Caviar » et « Brilliant » aux cadrans sertis de centaines de pierres précieuses ou encore comme les montres « Epic X » – plus sport – et « Epic SF 24 » dont les volets miniatures permettent l’affichage des 24 destinations correspondant chacune à un fuseau horaire.

Et tout cela en 30 ans … bon anniversaire Jacob & Co.

Jacob & Co. a 30 ans

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *