Avec « Mission District », la marque espagnole de lunettes Etnia Barcelona nous présente l’un des modèles forts de sa collection « Vintage », une ligne de solaires inspirée par les principales villes du monde ayant connu des révolutions sociales marquantes.
Quartier le plus ancien de San Francisco, Mission District reste l’épicentre du séisme qui a secoué la société à la fin des années 1960 et dans la décennie suivante : la révolution hippie, le « Summer of Love ». La ville était alors un creuset où se mêlaient politique, musique, drogues, créativité et disparition totale de toute inhibition. Pour l’évoquer, Etnia Barcelona a imaginé un modèle à double usage – lunettes de vue et clips solaires modulables – qui, par ailleurs, représente parfaitement les fondamentaux de la marque : couleur (ADN de la marque), acétates et verres originaux des années 1970.
« Mission District », un modèle à découvrir outre les 5 autres modèles de lunettes de la collection « Vintage », tous inspirés par des lieux emblématiques de la révolution sociale dans le monde : Mission District, Malasaña, Kreuzberg, Williamsburg, Shoreditch et Montauk.
Must-Have : les lunettes « Mission District » de la collection « Vintage » d’Etnia Barcelona