Yanina

Yanina est une Maison russe de haute couture et de prêt-à-porter féminin qui crée – pour une clientèle fidèle composée principalement de l’élite russe (les affaires, le monde de la politique, …), mais aussi de rédactrices en chef de grands magazines de mode, de stars de cinéma, de célébrités – des tenues luxueuses et résolument féminines ; et ce, en conjuguant tradition et modernité.

Créée en 1993 par Yulia Yanina, la Maison est devenue – grâce à la personnalité, le talent créatif et le sens des affaires de sa fondatrice – une marque de luxe de premier plan en Russie ; une marque qui séduit de plus en plus à l’international et qui, en janvier 2016, a défilé lors de la semaine de la Haute Couture Parisienne, en dehors du calendrier officiel. Pendant des années, l’activité principale de Yanina Couture, désormais Yanina, consistait à créer des tenues élégantes et luxueuses pour des occasions spéciales : robes de soirée et robes de mariée confectionnées dans les règles de l’art de la haute couture. Une tenue d’exception, c’est toujours ce que la clientèle de Yulia Yanina recherche, même dans ses collections de prêt-à-porter.

Mais elle recherche aussi un style … un style combinant les codes sophistiqués de la haute couture européenne et les traditions de l’art populaire russe à travers, notamment, la réinterprétation de détails de costumes issus du folklore. Un style mêlé d’influences classique et romantique, de complexité et de rigueur mais aussi de simplicité et de minimalisme. Un style, surtout, qui se distingue par l’utilisation récurrente de motifs généreusement et habilement brodés. Un style, enfin, marqué par le ton glamour inspiré des années 50, notamment pour certains des modèles imaginés par Yulia Yanina, des silhouettes iconiques signées Christian Dior.

Yulia Yanina a déclaré qu’elle « crée dans le but de permettre aux femmes de rêver à ses robes ». Rêver, qu’un jour, l’une de ces robes époustouflantes devienne réalité …

Visuel : Yanina

https://yaninacouture.com/

https://yaninademicouture.com/

Marque mise à jour le 20 août 2021

4 Commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.