Les cocktails anniversaire de la Maison Hennessy

1765-2015 … Hennessy fête les 250 ans d’une aventure, véritablement exceptionnelle depuis 7 générations. Pour célébrer cet évènement comme il se doit, la Maison met à l’honneur 3 recettes de cocktails élaborées par les mixologistes Hennessy.

Mojito_Cognac_HennessyApricot_Delice_Hennessy

Des recettes contemporaines qui s’ancrent dans les tendances actuelles. Les fruits secs, la menthe, l’eau pétillante se mêlent à Hennessy Fine de Cognac pour des associations inattendues. Des recettes pour le moins originales qui apportent une touche de fraicheur. Avec l’arrivée des beaux jours et des soirées entre amis, apprenez à réaliser vous-même ces recettes exclusives. À commencer par le « Mojito Cognac », mon préféré : remplir un verre de cubes de glace et ajouter deux quartiers de citron vert en les pressant légèrement. Puis ajouter 4cl de Hennessy Fine de Cognac, 3cl d’eau pétillante et 3cl de limonade. Remuer légèrement afin de ne pas briser les bulles et terminer en ajoutant une feuille de menthe fraiche froissée. Continuons avec le cocktail « Apricot Delice », pour lequel il faut réunir 5cl de Hennessy Fine de Cognac, 4 abricots secs, 1 cuillère à café de sucre blanc et 1cl d’eau plate. Remuer tous les ingrédients au shaker une première fois sans glace, puis une seconde fois avec des cubes de glace. Filtrer le tout dans un verre de type coupette préalablement rafraichi, puis garnir d’un abricot sec coupé en éventail.

Woody_Old_Fashioned_HennessyHennessy_VS

Quant à Hennessy V.S, ce cognac de caractère le plus apprécié au monde dans sa catégorie, il est l’ingrédient majeur d’un grand classique de cocktail revisité pour l’occasion, le « Woody Old Fashioned ». Dans un verre de type Old Fashioned, verser 5cl de Hennessy V.S et 2cl de sirop de bois fait maison. Ajouter un grand cube de glace puis mélanger. Enfin, garnir d’un grand zeste de citron jaune. Une chose encore … pour les mixologistes en herbe, voici la recette du sirop de bois : dans une casserole, brûler légèrement des copeaux de bois de pommier (de quoi remplir 1 ½ cuillère à soupe). Rajouter 60cl d’eau et chauffer à 55 degrés. Rajouter 400gr de sucre blanc en poudre. Dissoudre l’intégralité du sucre dans l’eau. Réserver au frais pendant 24h. Filtrer le tout.

Et voilà … bonne dégustation !

« L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération. »

Les cocktails anniversaire de la Maison Hennessy

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.