Karma Koma

Karma Koma est une marque de mode française imaginée pour toutes les femmes. Une marque adaptable à toutes les situations, toutes les envies, proposant un vestiaire composé de beaux basiques, de pièces fluides et élégantes, de créations très féminines et sensuelles, déclinés dans des matières naturelles, légères et confortables. Faciles à porter, les vêtements Karma Koma peuvent être accompagnés des accessoires, bijoux et chaussures également proposés par la marque.

Empreinte de multiples inspirations nourries de voyages, de rencontres, Karma Koma est avant tout un style de vie construit autour d’une alliance unique, celle de deux îles, Bali et la Corse. Bali et la Corse, deux terres chères au cœur de Laurence Appietto Raffaelli, créatrice de la marque. Autodidacte – elle a étudié la comptabilité – Laurence Appietto Raffaelli a posé les bases de Karma Koma en 2004 après un voyage à Bali en 2003 au cours duquel elle a créé son premier modèle : un pantalon thaï revisité qu’elle vend dans sa petite boutique multi-marques à Porto-Vecchio. Face au succès, elle décide de poursuivre l’aventure de la création avec des pièces simples et féminines, confectionnées dans des tissus fluides aux couleurs unies.

Dès lors, c’est explique-t-elle « un plaisir sans cesse renouvelé de rendre les femmes toujours plus féminines et plus conscientes de leur pouvoir de séduction. » Car les femmes sont la première inspiration de Laurence Appietto Raffaelli. Pour elles, elle crée une mode casual-chic, très féminine et même plutôt glamour. Son objectif n’est pas de s’enfermer dans un style mais de proposer, tout en se renouvelant, des styles dans lesquels chacune peut se retrouver ainsi que des coupes et des mélanges de matières audacieux. De plus, ses créations sont fabriquées à la main dans le respect des traditions balinaises puis contrôlées minutieusement avant d’être mises en vente.

Chaque collection reprend les codes de la marque. Les robes longues, combinaisons, dos nu, et décolletés profonds sont érigés en emblèmes et s’associent à des matières fluides et voluptueuses. Intemporels, sensuels et confortables, ces modèles se veulent plus complexes au fil des années. Ainsi, les vêtements se parent de chaînes, de cuir, de dentelle, … afin d’apporter cet effet mode et inédit tant recherché. Pour compléter Karma Koma, Laurence Appietto Raffaelli propose de la maroquinerie – sacs, pochettes, ceintures, portefeuilles, et chaussures, fabriqués dans des cuirs sélectionnés avec soin et dessinés dans le plus pur esprit Karma Koma – ainsi que des bijoux.

L’offre irrésistible de Karma Koma est proposée en France et à l’étranger dans quelques boutiques seulement. À savoir quinze points de vente physiques et un e-shop. Enfin, la marque lance deux collections par an, une en été et une en hiver. C’est aussi la Ligne K, une collection premium faisant la part belle au cuir et à la soie, composée de pièces précieuses aux coupes ajustées et intemporelles, ainsi qu’une sublime collection de lingerie créée en collaboration avec la marque Nina Des Criquets, également installée à Bali.

Visuel : Karma Koma

http://www.karmakoma.fr/

Marque mise à jour le 18 août 2021

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.