L’Opéra national de Paris collabore avec Merlet pour une première collection de chaussures de ville

Le saviez-vous … l’Opéra national de Paris a choisi la Maison Merlet pour sa toute première ligne de chaussures de ville pour femme. Une sublime collection inspirée de l’univers de la danse et dont chaque modèle signé Opéra national de Paris a été conçu et monté à la main par le chaussonnier dans son atelier de Verneuil sur Vienne dans le Limousin.

Fournisseur de l’école de danse de l’Opéra national de Paris et de grands danseurs à travers le monde, Merlet jouit d’une véritable renommée grâce à la maîtrise d’un savoir-faire d’exception et à une réelle volonté d’innovation en matière de confort, allant – sur ce point – jusqu’à révolutionner l’architecture des pointes, à de nombreuses reprises. Pour cette première collection proposée pour l’été 2015, la Maison Merlet a habilement transposé les codes de la danse sur de véritables chaussures de ville. Ainsi, demi-pointes et pointes ont l’aspect de celles des danseuses mais d’astucieux et imperceptibles détails techniques leur offrent tout le confort utile à la marche en ville.

PradiDelia

Imaginée « Comme un rêve de danseuse … », cette collection joue volontairement la carte du ballet avec des formes, des matières et des couleurs évoquant la pureté, propres au monde de la danse. Ainsi, elle s’articule autour de demi-pointes, pointes, ballerines à talons plats et de sandales « ballroom » confectionnées dans les peaux les plus belles et les plus délicates, comme l’agneau glacé ou vernis, le chevreau métallisé, la chèvre façon galuchat, la chèvre velours ou encore faites dans un précieux satin. La palette des couleurs – elle – s’inspire de celle des maquillages de scène. Le rose s’illumine de strass tandis que les nudes – chamois et châtaigne – se fondent avec la peau. Quant au noir, il se fait intense. Les détails, aussi, sont évocateurs; les rubans à nouer autour de la cheville et l’authentique élastique, simple ou croisé, sur le coup de pied apportent à ces souliers la gracieuse élégance du chausson de danse.

EdenPersi

Le glamour, cependant, n’est pas exempt de cette collection. Ainsi, sur un modèle de sandale taillée dans un agneau vernis, inspiré des chaussures de danse de salon, l’extrémité du talon se fait rouge comme pour rappeler la couleur des velours de l’Opéra, venant électriser la délicatesse du ton « couleur peau » de la chaussure. L’ensemble de la collection est en vente à la Galerie de l’Opéra national de Paris au Palais Garnier, dans la boutique de l’Opéra Bastille et dans une sélection de multimarques en France et à l’international. Les prix : 95€ à 390€.

ColebeCodix

L’Opéra national de Paris collabore avec Merlet pour une première collection de chaussures de ville

Un Commentaire

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *