Noël 2014 : les photophores de La Collection 34 et son Bazar de Diptyque

En panne d’inspiration pour Noël ? Ne cherchez plus … rendez-vous chez Diptyque où l’art du parfum et l’art de vivre sont interprétés magistralement ; entre parfums pour soi et fragrances pour la maison, vous aurez l’embarras du choix. Plus encore avec Le Bazar du 34, une collection composée notamment, et c’est une première, d’objets raffinés ultra-désirables … comme ces trois photophores et leurs socles imaginés pour donner aux cierges parfumés une nouvelle dimension esthétique et sensible.

LaCollection34 - Photophores

Chaque photophore est associé à un socle de matériau brut aux formes pures : bois, marbre, béton. Fabriqués à la main, marqués du sceau Diptyque, ils peuvent recevoir aussi bien les cierges que les bougies parfumées de la Maison. Véritable rencontre avec la matière, le photophore « Paysage » est fabriqué dans un atelier de céramique au Portugal où seuls deux ouvriers pratiquent encore la technique de terre mêlée. De manière purement manuelle, l’artisan mélange sur le tour deux teintes de porcelaines : une noire et une blanche. Le geste est essentiel, la part de hasard fait le reste : chaque cylindre obtenu est absolument unique, fruit d’un long et délicat procédé de fabrication qui dure cinq jours. Le contraste des deux matières crée des paysages abstraits où chacun projette ses visions : montagne, rivière, forêt, océan …

La collection 34 - Photophore Paysage

Le photophore « Plumage » est réalisé dans les mêmes ateliers que le photophore « Paysage », au Portugal. Ici, la matière invite d’abord au toucher … Le cylindre porte en relief un motif inspiré des plumes de paon. Lorsqu’on allume une bougie, il se révèle pleinement, graphique et délicat à la fois.

La collection 34 - Photophore Plumage

Après la céramique, le laiton, matériau simple et noble à la fois. Il se dévoile dans cet objet telle une dentelle végétale. Pour jouer avec la lumière et la matière,on a finement ajouré le cylindre d’un motif aléatoire de feuilles proche de l’abstraction. À la lumière du jour on admire les vides et les pleins de la matière, sa délicatesse, ses reflets dorés. À la lueur de la bougie s’ouvre un jeu d’ombres et de lumières festif et chaleureux.

La collection 34- Photophore Feuillage

Les photophores de La Collection 34 de diptyque et son Bazar sont en vente au prix de 115€ l’unité … à vous de choisir maintenant.

Noël 2014 : les photophores de La Collection 34 et son Bazar de Diptyque

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *