Somewhere

logo somewhere

Somewhere est une enseigne et une marque de prêt-à-porter qui propose une mode créative, casual-chic et abordable. Pour des femmes et des hommes à l’aise dans leur époque, actifs, naturels, ouverts sur le monde, hédonistes, la marque crée une garde-robe de qualité – dans des matières naturelles valorisées (coton bio, lin, soie, laine, cachemire, laine de yack, …), confortables et douces -, sobre, actuelle et bien coupée. Avec chic et décontraction, elle revisite les basiques et s’enrichit d’authentiques d’ici et d’ailleurs.

Lancée en 1993, Somewhere pratique d’abord la vente par correspondance. Quatre ans plus tard, elle ouvre sa première boutique. Petite marque du pôle de vente à distance du groupe français PPR (groupe Kering depuis 2013), Somewhere fut l’une des premières à proposer une gamme de produits en matières 100% naturelles. En 2005, elle lance « Be Bio », une ligne d’articles en coton biologique puis, en 2007, sa première collection en lin biologique, issu d’un champ de lin (en France) dont la marque est propriétaire. En 2009, la collection est réalisée à hauteur de 20% en coton et en lin biologiques ou recyclés. Très concernée depuis ses débuts par le développement durable, la marque Somewhere place toujours aujourd’hui la démarche écologique au coeur de son concept afin de proposer des produits eco-friendly et agréables à porter.

Rachetée à Redcats (filiale de PPR) en 2012 par Dominique Giusiano et Philippe Defontaine, la marque Somewhere est devenue une entreprise indépendante familiale. À Philippe Defontaine, les aspects financiers, logistiques, juridiques, marketing tandis que Dominique Giusiano, lui, s’occupe de la commercialisation et de la communication. Sa femme, Marie-France Giusiano, gère la création avec une équipe de stylistes, de modélistes et de chefs de produits, installée dans un atelier situé au-dessus de la boutique phare de la marque, au 93 rue du Commerce dans le 15ème arrondissement de Paris. Leur fille Lucie, en charge du sourcing et du merchandising en magasin, travaille aussi pour la marque. Stratégie de montée en gamme, nouveau concept de magasin, tels sont les principaux changements intervenus ces dernières années … des changements qui s’appuient, cependant, sur les points forts, les valeurs et la notoriété de l’enseigne.

Depuis 5 ans, c’est donc une nouvelle équipe qui s’est totalement investie pour faire évoluer la marque Somewhere; une évolution qui s’inscrit bien entendu dans le respect de l’ADN de la marque – créativité sobre et chic et qualité abordable – tout en portant une attention très particulière au choix des matières, soigneusement sélectionnées, en privilégiant les touchers les plus moelleux et les techniques de lavage ou de teinture les plus douces. Inspirées de villes et de lieux marquants du monde réel ou littéraire, les collections Somewhere sont une véritable invitation au voyage. Déclinées dans une large gamme de couleurs neutres ou douces, rehaussée de légères pointes vives plus urbaines, elles s’enrichissent par ailleurs des savoir-faire et des cultures du monde entier (tricot italien, broderies et ikats indiens, laines nobles d’Écosse ou de Chine, …). Distribuées en France dans ses magasins et sur le site www.somewhere.fr, les collections Somewhere sont maintenant vendues au Royaume Uni, en Espagne et en Italie dans des magasins multimarques, et à travers le monde entier via son site international www.somewhere-paris.com.

Inspirée par la nature et soucieuse du bien-être de chacun, la marque affirme clairement son esprit casual-chic et responsable : 25% des magasins sont « éco-conçus » et 30% des produits sont en matières bio ou recyclées. Somewhere … un véritable état d’esprit porté par des valeurs d’authenticité, de naturel et de simplicité, à (re)découvrir absolument.

http://www.somewhere.fr/

Marque mise à jour le 17 août 2017

3 Commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *