Dkode

dkode

Née en 2002, Dkode est une marque portugaise de chaussures pour femme et homme, moderne et créative. Une marque qui ose la couleur et les détails originaux sur des modèles classiques et confortables, les revisitant dans un style urbain et audacieux.

À l’origine se trouve le groupe Sozé, une entreprise spécialisée dans la fabrication de chaussures fondée au Portugal dans les années 70. Le groupe, qui conçoit, produit et commercialise des chaussures pour le marché intérieur, prend une dimension internationale dès les années 80. Une grande expérience de la chaussure, de nouveaux investissements technologiques, la spécialisation du personnel, l’informatisation de la production vont lui permettre alors de se développer et de proposer à ses clients de nouveaux produits dotés d’un niveau élevé de confort et d’ajustement. C’est dans le cadre de cette expansion que le groupe Sozé lance, en 2002, la marque Dkode.

Fabriquées à la main au Portugal, dans les ateliers de Felgueiras – l’un des principaux pôles de l’industrie au Portugal -, les chaussures Dkode sont de qualité et toujours originales : broderies, rivets, perforations, surpiqûres, cuirs lisses ou veloutés, couleurs flashy ou teintes délavées, …, elles ne passent pas inaperçues. L’idéal pour qui aime à suivre les tendances tout en se différenciant.

Les forces de la marque : l’organisation de la production – de la conception à la fabrication, tout se passe à Felgueiras -, son image mode, le style, l’originalité du design, le confort, la qualité des peaux. Chez Dkode, en effet, tous les éléments sont réunis pour susciter l’envie. Présente dans de nombreux points de vente de par le monde, essentiellement en France, la marque est également disponible en ligne. Mais l’histoire tourne court. En 2018, le groupe Sozé – qui possède deux usines de fabrication de chaussures au Portugal – ferme ses portes définitivement, entraînant dans sa liquidation la marque Dkode.

Visuel : Dkode

https://dkode.com/

Marque mise à jour le 24 août 2020

Un Commentaire

  1. Bonsoir !
    Etant détaillante, puis étant charmée par votre marque, je désirerais recevoir un catalogue .
    Vous en remerciant par avance, je vous prie d’agréer, mes meilleures salutations .

    Cordialement
    Corinne Février

    Reply

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.