Le Papier fait de la Résistance

Le Papier fait de la Résistance est une marque française de papeterie proposant des carnets de notes à l’esthétique épurée. Lancée en 2013 par trois trentenaires, entrepreneurs dans l’âme et dans les faits, connectés, bien dans une époque prônant le « tout digital » et pourtant amoureux du papier, cette jeune marque renouvelle le modèle du carnet de notes et nous laisse à penser que l’écriture manuscrite a encore de beaux jours devant elle.

Amateurs d’un certain art de vivre et de penser, ils ont donc décidé de remettre le carnet de notes au goût du jour. Conçu avec le plus grand soin pour diverses utilisations, calepin, carnet de croquis, carnet de dessin, carnet intime, simple bloc notes ou encore carnet de voyage, il réunit toutes les qualités du carnet parfait, celui-là même alliant « l’artistique » et « l’artisan ». Un défi relevé haut la main par le trio composé d’un « geek assumé » et « utilisateur compulsif de carnets » en la personne de Nicolas Guillemot – c’est lui qui est à l’initiative du projet – et de Paul et Pierre Marcadé, l’un baignant dans les livres et l’édition, entrepreneur de surcroît, le second, grand amateur de carnets de notes n’ayant jamais trouvé son idéal en dépit d’une consommation effrénée, soit 145 carnets en 10 ans.

Conçus en France, les carnets « Le Papier fait de la Résistance » sont façonnés avec le plus grand soin par un imprimeur de Barcelone, homme passionné, partenaire de confiance, partageant avec l’équipe l’obsession des petits détails qui font toute la différence. Robustes et élégants, disponibles actuellement en quatre coloris (noir, bleu, rouge et gris), ces carnets sont équipés d’une couverture rigide et texturée qui résiste à tout, d’un système de fermeture à élastique horizontal, unique et hyper pratique, convenant aux gauchers comme aux droitiers, de 112 pages – en papier munken print 90g/m2, la crème de la crème du papier … couleur crème d’ailleurs – détachables et numérotées à rebours afin de savoir combien il en reste avant la fin du carnet, d’une feuille intercalaire avec lignes et quadrillage pour écrire bien droit par transparence, d’une règle intégrée à la couverture, d’une table des matières à personnaliser, d’une pochette de rangement à soufflet, … Bref, ils sont par-faits ! En vente dans la boutique en ligne de la marque, ils sont aussi disponibles chez Colette, le célèbre concept-store parisien.

Le Papier fait de la Résistance … c’est le sens de la formule, le goût du beau, l’intelligence du détail … autrement dit, une marque à découvrir d’urgence.

http://www.le-papier-fait-de-la-resistance.com/

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *