« Eau de Lavande » et « Geranium Ododrata », deux nouvelles eaux florales signées Diptyque

Les Eaux parfumées de Diptyque … deux collections qui voyagent au cœur des senteurs, les explorent dans toute leur naturalité. La première, les Hespéridés, se consacre aux agrumes du bassin méditerranéen, la seconde, les Florales, donne vie aux fleurs emblématiques de la parfumerie. Après « Eau Rose » et « Eau Mohéli », célébrant respectivement la rose et l’yang-ylang, la maison Diptyque écrit, cette année, deux nouvelles partitions olfactives où la lavande et le géranium sont joués en mode majeur.

diptyque - Eau de lavandediptyque - Geranium Odorata

Eau de Lavande, donc, met à l’honneur ce grand classique de la parfumerie en magnifiant son parfum rare, d’une grande beauté, qui fut souvent l’objet de bien expéditives interprétations. « Eau de Lavande », c’est trois lavandes françaises qui viennent s’entremêler : un absolu de lavande provençale, rarement utilisé de par sa préciosité, note de fond tenue par quelques gouttes d’encens et de santal ; une essence du Vaucluse, plus florale, un lavandin du plateau de Valansole, plus aromatique… Graines de coriandre, noix de muscade et feuilles de cannelier épicent la composition, vibrante incarnation d’une nature sublimée. La fragrance est chaude et subtile, vive et délicate. « Geranium Odorata », ensuite, nous entraîne dans ces bosquets couleur carmin dont la floraison printanière annonce dans les jardins, sur les balcons, l’avènement d’une saison heureuse et ensoleillée. Tant masculin que féminin, le géranium partage quelques senteurs avec la rose. Il est vif, frais, pimpant… et pluriel. Le Géranium d’Afrique, venu d’Egypte, et le Géranium Bourbon, natif de l’île de la Réunion, se mêlent et révèlent des facettes florales et vives pour le premier et des accents boisés pour le second. Bergamote, cardamome verte, cèdre, fève de tonka et poivre rose viennent ensuite avec le vétiver d’Haïti, ajouter çà et là quelques touches parachevant ce tableau fidèle, cette belle harmonie de fleur et de bois.

Disponibles depuis le mois de mai 2014, « Eau de Lavande » et « Geranium Odorata » sont proposés en versions vaporisateur (100ml) et roll-on (20ml). Les prix : 75€ et 36€.

« Eau de Lavande » et « Geranium Ododrata », deux nouvelles eaux florales signées Diptyque

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *