Les lauréats du concours littéraire Prada Journal

Le 18 avril 2013, la maison Prada lançait un concours littéraire en partenariat avec l’éditeur Giangiacomo Feltrinelli. Le but de ce concours : rechercher de nouveaux artistes capables de porter un regard unique et rare sur le monde et explorer des langages innovants au moyen de formes d’expression menant à l’écrit. Créer ainsi Prada Journal, une plate-forme indépendante d’intérêts ainsi qu’une réserve de recherche littéraire sans précédent.

« Quelles sont les réalités que nos yeux nous renvoient ? Et de quelles manières ces réalités sont-elles filtrées à travers les verres ? » Les lunettes de vue deviennent ainsi une opportunité et un outil pour enquêter sur divers mondes créatifs … 1313 personnes se sont exprimées sur ce thème et ont renvoyé leur manuscrit, espérant être publiés, sous la forme d’un livre électronique distribué par l’intermédiaire du site internet et des réseaux sociaux Prada.

Évènement Prada Journal_Oliver Platt et les auteurs invités

C’est à l’Epicenter Prada de New York, le 23 octobre dernier, que les noms des cinq lauréats ont été révélés : Mattia Conti, Leisl Egan, Angel Mario Fernandez, Sarah Harris Waman et Peng Yang. Pendant la soirée, animée par l’acteur Oliver Platt, des auteurs de talent – Jonathan Ames, Zoe Swicord Kazan, Gary Shteyngart, Jay McInerney Jr. – et l’acteur américain Anthony D.Mackie se sont succédés à la tribune pour lire un extrait des cinq nouvelles sélectionnées. Outre cette première publication sous format numérique, les cinq gagnants ont remporté chacun un chèque de 5000€.

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *