Le 16 septembre dernier, Burberry présentait sa collection femme Printemps-Été 2014 à Londres, en direct de Hyde Park. Une collection à la fois douce et sophistiquée, baptisée « English Rose », mettant à l’honneur les couleurs pastels et les matières nobles telles que le cachemire écossais, la soie grège, la laine mérinos feutrée ou encore le daim ultra-souple.
Une collection de silhouettes légères et très féminines, alliant des coupes épurées, de subtiles transparences, de ravissantes broderies bijoux, de fines dentelles anglaises, … et accessoirisée de pièces plus inattendues comme des ceintures et des chaussures à strap en caoutchouc ou encore une petite veste transparente en vinyle ornée de cristaux.
Comme toujours, les créations imaginées par Christopher Bailey sont d’une grande modernité et rendent un vibrant hommage aux grands classiques de la marque et au savoir-faire britannique. Une collection sans faute note présentée devant des invités de marque, parmi lesquels se trouvait notamment Anna Wintour.