Édition limitée : Diptyque collabore avec Minä Perhonen

Disponible en boutiques depuis le mois de juin 2013, la nouvelle collection de bougies imaginée par la maison Diptyque en collaboration avec la marque nippone Minä Perhonen est d’une infinie délicatesse. Subtile rencontre entre le raffinement à la française et l’univers poétique du designer Akira Minagawa, fondateur de la marque de mode, cette collection exclusive est composée de trois bougies aux noms – ô combien – porteurs d’émotions : « Joie », « Infini » et « Ciel ».

Une bien jolie collaboration entre deux marques cultivant le même goût pour l’artisanat d’art, les éditions limitées, les motifs et les couleurs. Une belle rencontre, aussi, qui nous donne l’occasion de découvrir le talent créatif d’Akira Minagawa et son travail empreint de délicatesse sur les matières et les imprimés.

Avec cette collection, Diptyque nous livre des poèmes mis en odeurs. Trois poèmes écrits par Akira Minagawa qui ont inspiré l’univers olfactif et visuel évoqué par chaque bougie. Mon préféré est incontestablement « Le ciel sait » : « Je demande au vent de me conter l’histoire de ceux qui vivent au loin, Et le vent me transmet leurs joies, Je les sens ainsi plus près de moi ».

Retrouvez cette édition limitée dans les points de vente Diptyque et sur le site internet de la marque. Le prix : 48€ la bougie de 190g.

Encyclopédie Diptyque

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *