« Caligna », la nouvelle eau de parfum de L’Artisan Parfumeur

La Collection de Grasse, ligne premium de l’Artisan Parfumeur, s’enrichit pour la saison Printemps-Été 2013 d’une première eau de parfum, « Caligna ». Boisée et aromatique, cette fragrance est une ode à l’arrière-pays grassois, une rencontre raffinée avec la nature. Élégante « comme une belle veste ou comme un panama » – selon les termes de son auteur, le parfumeur Dora Baghriche-Arnaud – « Caligna » nous rappelle l’amour inconditionnel de L’Artisan Parfumeur pour les belles et rares matières et pour la nature.

Mise à l’honneur dans la fragrance, la sauge sclarée – un ingrédient emblématique de la région de Grasse – dialogue en tête avec la figue, le bouton de rose et la feuille de mandarinier. Puis viennent la marmelade de jasmin, le lentisque et la violette et enfin des notes d’aiguilles de pin, de copeaux de chêne et d’ambrox. L’ensemble délivre une émotion incomparable. Découvrez-la dans un étui en accord avec les codes esthétiques de la Maison mais encore plus luxueux : texturé, comme grainé, argenté, il rappelle la lumière si particulière de l’arrière-pays grassois.

Et pour illustrer l’esprit de « Caligna » dans sa communication, L’Artisan Parfumeur fait appel pour la première fois à un visage et à la photographie. Photographiée par Michael James O’Brien, la danseuse classique Gudrun Ghesquière incarne magnifiquement la beauté, la luminosité et la fraîcheur de ce nouveau parfum. Laissez-vous séduire par « Caligna ». Ce parfum d’exception, dont le nom signifie « courtiser » en provençal, vous attend dans les boutiques en propre, les concessions, chez les distributeurs et sur le site internet de la marque. Son prix : 120€ (eau de parfum, 100ml).

Et merci encore à Justine et à Dora pour leur accueil si chaleureux lors de la présentation de « Caligna ».

Encyclopédie L’Artisan Parfumeur

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *