La Prestic Ouiston

Lancée par Laurence Mahéo en 2004, La Prestic Ouiston est une marque française de vêtements haut de gamme dont le style se définit, selon les termes de la créatrice, par l’alliance d’un « luxe hyper décontracté et d’une sensualité ludique ».

Passionnée par la mode et les tissus anciens, férue de vintage, Laurence Mahéo est une autodidacte. Elle débute en vendant des pièces vintage dans sa propre boutique aux Puces de Saint-Ouen. Plus tard, elle fait ses premiers pas de styliste en créant une collection de pièces uniques taillées dans des tissus anciens qui sera vendue chez Georges de Providence à Paris, au Club 55 à Saint-Tropez et au Bon Marché. Laurence Mahéo lance alors sa marque qu’elle baptise des noms de deux poupées d’enfance, Prestic et Ouiston. Rapidement, elle se fait connaître d’une clientèle internationale adepte d’un artisanat de luxe. Et c’est le succès.

En 2006, Laurence Mahéo reprend l’exploitation ostréicole familiale et met sa marque – alors en plein essor – en sommeil. Là aussi, non sans efforts, la réussite est au rendez-vous. Mais en 2009, Le Bon Marché invite La Prestic Ouiston à participer à une exposition. L’occasion pour Laurence Mahéo de renouer avec le monde de la mode et de relancer son activité créative et sa marque.

Dès lors, Laurence Mahéo n’a pas arrêté. En 2010, elle structure sa marque et lance une première collection de prêt-à-porter haut de gamme, réalisée dans des matières nobles et naturelles (soie, cashmere, laine, chanvre). Par ailleurs, elle crée, en petites séries dans son atelier, des pièces uniques et numérotées, taillées dans des matières anciennes. L’ensemble de ses créations est fabriqué en France. Si les coupes sont classiques et rigoureuses, le style de la marque est résolument féminin et plutôt bohème. Original aussi car Laurence Mahéo aime à casser les codes. Ainsi lorsqu’elle associe matières précieuses, imprimés exclusifs plutôt coquins – signés Laurence Kiberlain – et vestiaire de travail masculin, elle crée un univers décalé qui séduit infiniment.

Avec une première boutique ouverte à Paris, dans le 17ème arrondissement, en 2012 et plusieurs points de vente implantés à travers le monde, La Prestic Ouiston est incontestablement une marque en devenir. Une belle marque, une idée du luxe hors norme qui privilégie le travail à la main, la noblesse des tissus, l’ancien revisité et modernisé, les lignes chic et intemporelles et les imprimés audacieux. À suivre absolument.

http://www.lapresticouiston.com/

Un Commentaire

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.