Tsumori Chisato



Tsumori Chisato est une créatrice de mode japonaise. Diplômée de la prestigieuse école de mode Bunka à Tokyo, elle a fait ses armes au sein de la maison Issey Miyake en tant que designer en chef de la collection « Issey Sports ». Elle y travaillera de 1977 à 1990, date à laquelle elle crée sa marque éponyme, encouragée en cela par Issey Miyake.

En 1990 donc, elle présente sa première collection de prêt-à-porter féminin lors de la Fashion Week de Tokyo. Et c’est le succès ! Rapidement, elle va imposer son univers onirique, son esthétique originale et sa grande sensibilité artistique dans le monde de la mode. Réalisées dans des matières innovantes et luxueuses, ses créations sont élaborées et simples à la fois. Et pour les sublimer, la créatrice utilise – sans ostentation – broderies, paillettes, perles, bijoux et imprimés exclusifs. Poésie, fantaisie et élégance caractérisent un style unique qui séduit. Son travail lui vaudra d’ailleurs la reconnaissance des professionnels de la mode et de nombreuses récompenses dont le fameux « Maïnichi Newspaper Award » (2002).

En 1999, Tsumori Chisato ouvre sa boutique parisienne dans le 3ème arrondissement, 20 rue Barbette. Située en plein coeur du Marais, cette boutique est un ancien atelier dont le design et l’agencement ont été confiés à un architecte de renom, Christian Biecher. Ce n’est là que le début du développement de la marque à l’international. Aujourd’hui, elle est implantée dans 26 pays à travers le monde (Europe, Moyen-Orient, Amérique et Asie) et dispose de nombreux points de vente.

Depuis 2003, Tsumori Chisato présente ses collections de prêt-à-porter féminin pendant la Fashion Week parisienne. Cette même année, elle lance une ligne masculine.

Tsumori Chisato est une créatrice de mode dont les collections invitent au voyage dans un univers poétique et ludique. Un univers que l’on retrouve dans les créations imaginées par Tsumori Chisato en collaboration avec d’autres marques. Des marques comme la maison Ladurée (dans le cadre de son 150ème anniversaire), Petit Bateau, Pare Gabia, spécialiste de l’espadrille, ou Shu Uemura en 2009. Tsumori Chisato … on aime.

http://www.tsumorichisato.com/

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *