Guess

Fondée en 1981 à Los Angeles par quatre Marseillais – les frères Marciano – établis en Californie depuis le début des années 80, Guess est une marque de mode pour femme, homme et enfant. Son univers : le denim. Son style : jeune, audacieux et sexy. Marque à succès dès ses débuts grâce au jean – pièce maîtresse de la petite entreprise de prêt-à-porter -, notamment au modèle « Marilyn », un jean délavé (avec des pierres volcaniques) hyper moulant à trois zips qui va créer l’évènement lors de son lancement chez Bloomingdale’s, Guess impose alors une vision du jean novatrice et glamour et en fait une véritable pièce de mode.

Après ce premier grand succès – mis en valeur par les tops du moment, comme Claudia Schiffer ou Laetitia Casta -, Guess va développer son offre en la diversifiant. Prêt-à-porter homme et enfant pour compléter la ligne féminine, lingerie, accessoires, chaussures, maroquinerie, bagages, bijoux, montres, lunettes de soleil, parfums, … : Guess devient au fil des années une marque lifestyle et sa réputation dépasse les frontières américaines, même s’il faudra attendre les années 90 pour voir arriver la marque en Europe.

Entrée en 1996 à la bourse de New York, Guess – mélange idéal du glamour légendaire d’Hollywood et de l’élégance à la française – se positionne sur un large créneau en matière d’offre, du vestiaire décontracté et branché au style plus sophistiqué et glamour avec la ligne Marciano Guess. Néanmoins, Guess reste LA marque pionnière du denim comme véritable mode de vie. Aujourd’hui, Guess compte plus de 1500 points de vente au détail dans le monde entier.

Visuel : Guess

https://www.guess.eu/fr/

Marque mise à jour le 11 août 2021

23 Commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *