Fabergé : nouvelle boutique à Londres

En cette fin d’année, la mythique maison de joaillerie Fabergé semble bien avoir renoué avec son histoire et les fastes d’antan. Ainsi, elle annonçait récemment son retour dans le quartier de Mayfair à Londres avec l’ouverture d’une nouvelle boutique. Un retour aux sources, en quelque sorte, et un véritable événement. En effet, c’est dans ce quartier prestigieux – au 48 Dover Street – que la maison Fabergé ouvrit sa première boutique londonienne en 1906. Transférée sur Bond Street en 1910, cette boutique ferma ses portes en 1915.



Près d’un siècle plus tard, Fabergé revient dans ce haut lieu de la joaillerie pour le plus grand bonheur des amateurs de cette belle maison de luxe. Installée au 14A Grafton Street, cette nouvelle boutique est aménagée dans un style « chaleureux et moderne » conjuguant magnifiquement le passé et le présent. Pour la période des fêtes, elle s’habille d’une « façade éphémère couleur Lila » rappelant le guilloché et l’émail, symboles de la renommée de Fabergé.



Après Londres, New-York ! C’est dans cette ville emblématique que la maison Fabergé ouvrira les portes d’une nouvelle boutique au printemps 2012. Décidément, Fabergé est de retour.

Encyclopédie Fabergé : http://www.luxe-en-france.com/2011/11/25/faberge/

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *