Hanro

Née en 1884 à Liestal en Suisse, Hanro est une marque de lingerie haut de gamme, élégante et confortable. Tradition et sobriété sont les maîtres mots de cette Maison de luxe fondée par Albert Handschin et Carl Ronus. Des décennies de tradition combinées à l’innovation technique et au design intemporel qui font aujourd’hui de Hanro une marque incontournable.

Dans les matières les plus nobles, les plus fines et les plus naturelles, Hanro confectionne des pièces de qualité supérieure. Une qualité que la marque associe à des coupes épurées, des finitions et des détails extrêmement soignés, ainsi qu’un style chic et intemporel. Le résultat : des créations de lingerie uniques, de grande qualité et durables qui incarnent l’élégance au plus profond de ses fibres, aussi bien pour les femmes que les hommes.

Pionniers dans le domaine du tricot circulaire, Albert Handschin et Carl Ronus fabriquent au tout début des sous-vêtements sur des machines spécialement développées à cet effet qui garantissent un ajustement et un confort parfaits. Une lingerie en fibres naturelles, douce et agréable à porter, destinée à la femme élégante et moderne de l’époque. Au fil des années, de nouveaux modèles sont créés et rejoignent les archives de la marque, véritable source d’inspiration pour ses designers. Enfin, en 1913, la marque Hanro est déposée – composée des premières lettres des noms d’Albert Handschin et de son associé Carl Ronus.

Marque innovante s’il en est, Hanro doit à la petite-fille du fondateur Madeleine Handschin la création d’un soutien-gorge ultra-léger, invisible – une première mondiale -, et de vêtements de loisirs sportifs, comme les maillots de bain (1930). En 1940, Hanro innove de nouveau. En effet, la laine étant rationnée, la marque se tourne vers des tissus innovants en viscose en cellulose, dans le respect bien sûr des critères de qualité les plus stricts.

Les années passent et Hanro lance de nouveaux modèles. Les produits en tricot « Raschel » par exemple (1960), déclinés dans des couleurs bonbon et parés de motifs floraux font fureur et portent Hanro au rang de leader mondial dans l’industrie de la lingerie. Ou encore des sous-vêtements de sport en grosse maille côtelée, destinés à une clientèle jeune et jeune d’esprit. Puis, dans les années 80, Hanro s’affirme comme le pionnier d’une nouvelle esthétique épurée inspirée du bien-être. « Retour aux classiques » est alors la devise de la marque qui lance des hauts en coton mercerisé de la plus haute qualité. Le top spaghetti à fines bretelles en coton mercerisé, par exemple, porté notamment par Nicole Kidman dans le film « Eyes Wide Shut » ou vu sur Sharon Stone dans une campagne publicitaire de la Maison Dior, est devenu un best-seller international, un véritable produit culte.

1991 : Hanro franchit un nouveau cap. Leader dans le secteur de la lingerie de luxe depuis plus d’un siècle, la marque intègre le giron du groupe autrichien de sous-vêtements Huber. Son travail reste de haute qualité et ses collections s’adaptent à la tendance décontractée qui s’installe avec le nouveau siècle. En 2016, la marque est nommée « Designer of the Year 2016 » par le plus grand et le plus prestigieux salon de la lingerie au monde, parmi 500 marques de lingerie.

Marque engagée également, Hanro joue la carte de la durabilité dans ses collections. Et ce, depuis longtemps puisqu’elle fait partie de l’ADN de la marque. Ainsi, Hanro mise par exemple sur des fibres cellulosiques comme le Tencel, mais aussi sur le concept « Individuals @ Hanro » et le Mix & Match pour démontrer que les sous-vêtements et les vêtements de nuit peuvent aller au-delà de leur fonction première, faisant disparaître les frontières par exemple entre vêtements de jour et de nuit, entre vêtements d’intérieur et d’extérieur.

Aujourd’hui, la marque Hanro est présente dans les plus belles destinations shopping de près de 50 pays à travers le monde : Harrods à Londres, Saks Fifth Avenue ou Bloomingdale’s à New York, KaDeWe à Berlin, Le Bon Marché à Paris, La Rinascente à Milan. En dehors des points de vente existants dans ces pays, elle possède 13 magasins à l’enseigne dans le monde, notamment à New York, Beverly Hills, Londres, Rome, Vienne, Gstaad …, ainsi qu’un site e-commerce où sont proposés des sous-vêtements, des vêtements de jour, de nuit et de détente de haute qualité pour femme et homme.

Visuel : Hanro

https://www.hanro.com/en-eu/

Marque mise à jour le 12 août 2021

6 Commentaires

    1. Bonjour et bienvenue sur Luxe en France. Les produits Hanro sont distribués dans plusieurs points de vente à Paris. En premier lieu, dans la boutique de la marque située au 30 rue Marbeuf (tél : 01 45 62 29 69). En faisant une recherche sur le site, j’ai également trouvé l’adresse d’une boutique dédiée aux hommes (http://hanro.com/storelocator?lang=en) : « Pour Homme », 24 rue Tronchet dans le 8ème. Voilà !

      Reply
  1. malbrant

    je souhaite loindre un commercial afin de pouvoir faire des commandes. J’ai une boutique de lingerie sur Amboise dans le 37

    dans l’attente,
    bien cordialement,
    Valérie

    Reply

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.