Jimmy Choo

Fondée en 1996, Jimmy Choo est une marque de luxe mondiale définie par un style fort, audacieux et glamour qui propose des chaussures, des sacs et des accessoires très haut de gamme. Une marque née de l’imagination d’un cordonnier de haute couture établi dans l’East End de Londres depuis le début des années 90. À l’époque, Jimmy Choo crée pour les plus grands noms de la jet set internationale, dont la princesse Diana. Au sein de sa marque éponyme, Jimmy Choo va s’adjoindre l’expertise de Sandra Choi – sa nièce qui avait jusqu’alors dirigé le service créatif de l’atelier londonien – qu’il nomme directrice artistique.

Glamour et haut-perchées, les chaussures Jimmy Choo sont stylées et sexy mais restent confortables. Le succès est au rendez-vous et la marque s’implante rapidement à l’international. En 1998 et en 1999, deux boutiques ouvrent leurs portes aux États-Unis : l’une à New-York et la seconde à Los Angeles. D’autres boutiques Jimmy Choo vont ouvrir ensuite dans les principales destinations de shopping de luxe des plus belles villes et rues au monde, dont la célèbre avenue Montaigne à Paris. Les adresses, donc, sont prestigieuses et la clientèle de la jeune marque britannique ne l’est pas moins. Marque pionnière s’il en est, Jimmy Choo a d’ailleurs été l’un des premiers créateurs à proposer ses chaussures et sacs à main aux plus grandes stars hollywoodiennes, le tapis rouge se révélant le podium idéal pour la marque. Aujourd’hui, les plus grandes icônes de la mode – célébrités, « royals », … – continuent de porter des pièces signées Jimmy Choo.

En 2001, la holding Equinox Luxury acquiert 50% du capital de Jimmy Choo. La marque commence alors à diversifier ses activités et lance sa première collection de sacs. Et le créateur quitte sa Maison. Les années suivantes, la griffe changera de mains à plusieurs reprises, avant d’être finalement rachetée en 2017 par la marque américaine Michael Kors – devenue le groupe Michael Kors Holdings Limited puis le groupe Capri Holdings Limited.

Aujourd’hui, Jimmy Choo compte plus de 200 boutiques réparties dans le monde entier. La marque est présente dans les boutiques spécialisées et les grands magasins les plus prestigieux du monde. Véritable référence dans le monde du luxe, la marque propose – sous la direction créative de Sandra Choi – des chaussures pour femme, sacs à main, petite maroquinerie, foulards, lunettes de soleil et de vue, ceintures, parfums et chaussures pour homme.

Visuel : Jimmy Choo

http://www.jimmychoo.com

Marque mise à jour le 17 août 2021

6 Commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.