Jimmy Choo

Fondée en 1996 par le créateur Jimmy Choo et Tamara Mellon, rédactrice de mode pour le Vogue anglais, la célèbre marque propose des chaussures et des sacs très haut de gamme ainsi que de luxueux accessoires.

Glamour et haut-perchées, les chaussures Jimmy Choo sont stylées mais restent confortables. Le succès est au rendez-vous et la marque s’implante rapidement à l’international. En 1998 et en 1999, deux boutiques ouvrent leurs portes aux États-Unis : l’une à New-York et la seconde à Los Angeles. Les adresses sont prestigieuses et la clientèle de la jeune marque britannique ne l’est pas moins.

En 2001, la holding Equinox Luxury acquiert 50% du capital de Jimmy Choo. La marque commence alors à diversifier ses activités et lance sa première collection de sacs. Les années suivantes, la griffe changera de mains à plusieurs reprises. Elle sera rachetée en 2004 par la société Lion Capital puis par le fonds d’investissement britannique TowerBrook Capital en 2007 et enfin, plus récemment en mai 2011, par le groupe allemand Labelux.

Parallèlement, Jimmy Choo a continué de développer ses activités de manière rapide : elle propose désormais des lunettes de soleil, des accessoires de petite maroquinerie, des foulards, des ceintures, crée pour les hommes et lance un premier parfum.

http://www.jimmychoo.com

5 Commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *