Eres

Eres est une marque française de luxe, et de référence, de maillots de bain et de lingerie féminine, proposant également du homewear et une ligne d’activewear. Propriété du groupe Chanel depuis 1997, cette belle Maison associe style et audace, savoir-faire et qualité dans des collections ultra-désirables, caractérisées par une simplicité graphique, des coupes parfaites, et une allure reconnaissable entre toutes.

Depuis sa création en 1968 par Irène Leroux, Eres allie savoir-faire et sens de l’innovation. Réalisés dans des matières techniques, ses maillots de bain aux lignes épurées sculptent littéralement le corps de la femme. Pour réinventer le style, tout est conçu dans les studios intégrés de la marque : les matières, les coupes et les couleurs : des matières exclusives, inventées dans le secret des ateliers, des coupes construites en total accord avec les mouvements naturels du corps, des teintes parfaites et des imprimés inédits.

L’objectif d’Eres : offrir avec ses modèles une allure incomparable, minimaliste ou spectaculaire, une silhouette sublimée – en soulignant les formes naturelles du corps tout en l’accompagnant dans ses mouvements -, confort, style et bien-aller. Des modèles qu’il est possible de détourner, du beachwear à la lingerie, de l’activewear à la nuit, à la plage, en soirée, à la maison, … Toutes les créations Eres, en effet, s’assortissent, se superposent et se portent en toute liberté pour définir un look naturel et harmonieux.

Innovante et audacieuse, la marque s’est imposée très vite sur le marché des maillots de bain féminins. Dès 1969, ils sont distribuées chez Barney’s et Bergdof & Goodman, de grandes enseignes américaines. En 1971, Eres lance avec succès le maillot dépareillé, permettant à ses clientes de combiner deux modèles pour choisir des coupes, des couleurs et des tailles différentes. Mais c’est à partir de 1997, après son rachat par le groupe Chanel, que la marque entreprend de diversifier ses activités. En 1998, elle lance sa première ligne de lingerie. Les matières sont « légères …, raffinées et résistantes », les coupes sobres et élégantes. Et le succès est au rendez-vous ! Eres, ce sera aussi une collection homewear puis côté bain (2012), une ligne shapewear, et une ligne sunwear (2013) jouant sur un registre plus habillé. En 2019 enfin, elle lance sa première ligne d’activewear – t-shirts, combinaisons, justaucorps, joggings en cachemire ultra-fin, brassières brodées de dentelle de Calais.

PDG en charge de la création depuis les débuts d’Eres, Irène Leroux cède sa place à Valérie Delafosse, nommée directrice artistique de la Maison en 2007. Dans le respect de l’esprit et des codes de la marque, Valérie Delafosse va imaginer des collections sophistiquées et intemporelles, développer une ligne homewear et des accessoires. En 2014, au départ de Valérie Delafosse, c’est Marie-Paule Minchelli – sa collaboratrice officiant, depuis 2008, en tant que directrice du studio – qui est nommée directrice des collections lingerie ; et les collections plage (maillots de bain et beachwear) sont confiées à la créatrice de lingerie Yasmine Eslami.

Présente au sein de grands magasins internationaux comme les Galeries Lafayette, Isetan, KaDeWe ou encore Harrods, la marque Eres compte près de trente boutiques et de nombreux points de vente dans le monde. En 2020, après le déconfinement, elle rouvre sa boutique parisienne située place de la Madeleine, après un an de travaux. Réinventé par Marie-Paule Minchelli, cet espace phare de 250m2 met en avant les produits iconiques de la Maison dans un décor épuré, minimaliste et chic. Les capsules estivales 2020 de la marque – une collection Sunwear de maillots de bain, kaftans et sorties de plage, ainsi que des paniers de la marque Palorosa reprenant les couleurs emblématiques d’Eres – y sont également présentées. Après Paris, Madrid où Eres ouvre les portes d’une nouvelle boutique en juillet 2020, puis Londres avec une ouverture prévue avant la fin de cette même année.

Visuel : Eres

https://www.eresparis.com/

Marque mise à jour le 30 août 2020

6 Commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *