Jamin Puech

Née en 1992, Jamin Puech est une marque de maroquinerie française haut de gamme, utilisant un savoir-faire artisanal, qui crée des collections très colorées et empreintes de poésie. Elle est issue de la rencontre entre deux jeunes créateurs de mode, Isabelle Puech et Benoît Jamin, qui à l’époque – en 1989 – étudient le design à Paris, tout en créant des costumes pour les théâtres et l’Opéra.

Pour Jamin Puech donc, ils créent des sacs extraordinaires, inspirés de souvenirs et d’émotions, éclectiques et inclassables, mêlant les éléments de cultures lointaines. Des sacs qui sont, chacun, un véritable voyage auquel invitent les maîtres artisans à travers le monde, en travaillant et assemblent les matériaux les plus nobles et surprenants.

En 1991, ils présentent leurs créations au Festival International de Mode et Photographie (Hyères), et gagnent le premier prix du prestigieux concours ouvert aux créateurs de talent. Le grand magasin de luxe new-yorkais Bergdorf Goodman achète alors toute leur collection. Les choses vont alors très vite pour Jamin Puech : en 1993, la marque crée des sacs pour Chanel prêt-à-porter, puis Chloé et Balmain ; en 1996, elle ouvre sa première boutique-atelier rue d’Hauteville à Paris ; en 1998, elle inaugure une boutique à New York.

Établie dans plus d’une vingtaine de pays de par le monde, Jamin Puech compte trois boutiques. Aujourd’hui, la marque continue d’explorer les chemins les plus inattendus de la création en produisant deux fois par an plus de soixante nouveautés, toujours surprenantes et parfaitement réalisées.

Visuel : Jamin Puech

http://www.jamin-puech.com

Marque mise à jour le 16 août 2021

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.