DKNY

Née en 1989, DKNY est une marque américaine de prêt-à-porter homme et femme et d’accessoires créée par la styliste new-yorkaise, Donna Karan. Une marque destinée à une clientèle active, plus jeune, mais aussi plus accessible, confiée à la styliste Jane Chung ; à charge pour celle-ci d’imaginer une mode contemporaine, dynamique et de style urbain, dans un esprit chic et décontracté. L’objectif : revisiter les grands standards de la marque Donna Karan New York (lancée en 1984).

Marque audacieuse – mais tout aussi élégante que la ligne principale de Donna Karan -, DKNY s’exprime dans un style résolument new-yorkais, avec des éléments inspirés du sportswear, et se porte au quotidien. Synonyme de New York, elle traduit toute la vitalité et l’énergie de la ville dans des collections d’indispensables raffinés aux lignes épurées, déclinés dans des matières nobles, douces et confortables.

Devenue rapidement très populaire, la marque compte plusieurs lignes – DKNY Jeans, DKNY Active, DKNY Underwear, DKNY JEANS Juniors, DKNY Kids, pureDKNY – s’implante dans le monde entier et ouvre sa première boutique phare à Londres en 1994. Sept ans plus tard (2001), elle entre – avec la marque Donna Karan New York – dans le giron du groupe français LVMH, dans le cadre du rachat de la société de prêt-à-porter Donna Karan International. Restée dans l’entreprise à la direction artistique, Donna Karan finit par quitter ses fonctions en 2015, laissant la place au duo créatif de la marque de prêt-à-porter urbaine Public School, Maxwell Osborne et Dao-Yi Chow.

2016 sonne la fin de l’aventure LVMH, alors que le groupe de luxe se sépare de la société Donna Karan International, Inc., détenant les marques Donna Karan et DKNY, au profit du groupe américain G-III Apparel (déjà propriétaire des marques Calvin Klein et Tommy Hilfiger). Cette même année, un peu plus tard, les directeurs artistiques Maxwell Osborne et Dao-Yi Chow quittent la Maison.

Visuel : DNKY

https://www.donnakaran.com/category/dkny.do

Marque mise à jour le 28 août 2020

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *