Carmex

Carmex est une marque de cosmétiques américaine connue mondialement pour son mythique baume à lèvres ; un produit fabriqué par les Laboratoires Carma qui se vend aujourd’hui à près de 150 exemplaires par minute.

Depuis 1937, l’entreprise familiale rassemble ses aficionados autour d’un célèbre petit pot contenant un baume à lèvres né dans la cuisine d’Alfred Woelbing, fondateur de la marque. Conçu pour soigner les lèvres gercées, ce soin – présenté dans un simple pot en verre – est d’une efficacité redoutable. Pour le faire connaître, Alfred Woelbing va d’abord le présenter en faisant du porte à porte, de pharmacie en pharmacie. Grâce au bouche à oreille vantant les bienfaits du baume à lèvres, les petits pots Carmex rencontrent très vite un réel succès. Sa cuisine devenue trop petite pour la demande grandissante, Alfred Woelbing déménage en 1957, à Wauwatosa WI, dans la banlieue ouest de Milwaukee.

Dans les années 70, Carmex doit déménager de nouveau pour faire face à une demande de plus en plus forte. L’entreprise s’installe à Franklin, une autre banlieue de Milwaukee où l’usine est toujours située aujourd’hui. Les années suivantes, elle fait évoluer son offre et lance le premier tube de baume à lèvres Carmex. En tube, en stick ou en pot, …, le baume à lèvres Carmex fournit de toute façon une barrière de protection durable qui aide les lèvres sèches et gercées à guérir.

Depuis 1999, les pharmacies classent Carmex en première position sur le créneau des baumes à lèvres hydratants. Avec les années 2000, la marque est présente dans les 50 états américains et étend sa gamme en proposant des goûts nouveaux, cerise et fraise. Les baumes à lèvres Carmex sont devenus de véritables indispensables ! En 2008, Oprah Winfrey annonce lors de son émission que Carmex a vendu plus d’un milliard de pots.

Présente en France depuis 2012, la marque Carmex est disponible aujourd’hui dans plus de 50 pays. Toujours familiale, l’entreprise Laboratoires Carma est dirigée par le petit-fils du fondateur, Paul Woelbing. Pour continuer à séduire les consommateurs, il s’appuie sur des valeurs portées par l’entreprise depuis ses débuts, notamment : créer des produits de confiance, composés d’ingrédients de haute qualité, et réellement efficaces ; respecter les clients et écouter ce qu’ils ont à dire ; ne pas mener de tests sur les animaux. Prêt à faire évoluer la marque Carmex en développant de nouveaux produits cosmétiques – dans et au-delà de la catégories lèvres -, Paul Woelbing est conscient qu’il est nécessaire d’innover pour que l’entreprise familiale fondée en 1937 perdure. Une entreprise dont le premier produit à succès était en fait un vernis …

Visuel : Carmex

https://www.carmexfrance.fr/

Marque mise à jour le 12 août 2020

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.