Kanebo



Entreprise textile fondée en 1887 au Japon, Kanebo étend ses activités à la fabrication et l’exportation de la soie avant d’investir le secteur de la cosmétique en 1936. D’abord avec un seul produit – le luxueux « Savon de Soie » issu d’années d’études dans la technologie de la soie – puis plus largement dès 1937. Aujourd’hui, Kanebo est une marque de cosmétiques de luxe et l’une des principales entreprises de cosmétiques au Japon. Un véritable pionnier de la recherche esthétique au Japon, associant les technologies de pointe et des traditions de beauté éprouvées pour créer des formules innovantes symbolisant l’excellence.

La présence dédiée de Kanebo sur le marché japonais des cosmétiques commence dans les années 60 comme une stratégie de diversification dans des domaines autres que l’activité textile principale de l’entreprise. Une stratégie qui se révèle à succès puisqu’en 1965, en effet, ce sont 10 000 magasins de cosmétiques au Japon qui vendent les produits Kanebo, novateurs et parformants. L’année suivante, Kanebo inaugure à Paris des bureaux et un laboratoire dont le savoir-faire inspirera la création et le lancement au Japon de nouveaux produits, et même de best-sellers.

Les années passent et la société se transforme. Tout particulièrement le Japon qui, à la faveur de l’adoption de la loi sur l’égalité des chances en 1985, voit davantage de femmes faire carrière et accéder à des postes de direction. L’occasion pour des marques de créateurs, incarnées par exemple par Yohji Yamamoto ou Rei Kawakubo, de se développer. Mais aussi pour une entreprise de cosmétiques comme Kanebo de proposer aux femmes des soins de qualité et du maquillage audacieux.

Pendant les années 80 donc, Kanebo se montre particulièrement dynamique : ses recherches conduisent au développement d’ingrédients efficaces pour stimuler la synthèse d’acide hyaluronique à la fois dans le derme et l’épiderme (1981) ; le Kanebo Makeup Institute ouvre ses portes en tant qu’école professionnelle pour maquilleurs et coiffeurs, offrant aux étudiants une formation approfondie en théorie du maquillage et en travaux pratiques en studio(1983) ; les produits Kanebo sont lancés en Chine en vertu d’un accord conclu avec le principal fabricant chinois de cosmétiques (1987) ; Kanebo lance en Europe « Ex La Crème » de Sensai – un soin anti-âge ultra-luxueux, cosmétique pionnier ultra-premium (1989).

La décennie suivante est tout aussi fructueuse pour Kanebo qui – tout en accélérant l’implantation de ses activités à l’étranger – continue de développer des produits hautement performants répondant à divers besoins des clients et segments de marché. En 2004, Kanebo entre dans une nouvelle ère ! En effet, l’unité cosmétique de Kanebo Ltd. prend son indépendance et devient Kanebo Cosmetics, Inc. Sa mission : mettre en œuvre des pratiques commerciales responsables et durables en développant et en introduisant des produits et des services de conseils qui permettent aux femmes d’améliorer leur beauté naturelle. Deux ans plus tard, le groupe Kao –  l’un des principaux fabricants de produits de soins personnels et de cosmétiques, acquiert Kanebo Cosmetics, Inc..

Membre du groupe Kao donc, Kanebo Cosmetics se développe en tant qu’entreprise mondiale, en renforçant son portefeuille de marques d’une part, et en intensifiant ses investissements sur des marchés porteurs aux excellentes perspectives de croissance d’autre part. En septembre 2016, célébrant 80 ans de cosmétiques, l’entreprise lance au Japon une nouvelle marque éponyme – très haut de gamme – symbolisant les qualités fondamentales de Kanebo. Son nom : Kanebo. Inspirée des principes de la chrono-beauté avec des produits de maquillage, des soins de la peau et de bien-être.

Visuel : Kanebo

https://www.kanebo.com/
https://www.kanebo-global.com/global/en/

Marque mise à jour le 19 août 2021

3 Commentaires

  1. Chan

    Bonjour,je voudrais connaitre les ingrédients du lait moussant nettoyant visage,savoir s,il contient du savon parce que j,ai une peau normale a deshydratee.merci pour votre réponse .

    Reply
    1. Bonjour et bienvenue sur Luxe en France. Désolée de ne pouvoir répondre à cette question. Les formulations sont très douces et respectueuses de la peau chez Kanebo. Mais pour connaître l’exacte composition de leurs produits cosmétiques, il me semble préférable d’aller faire un tour en boutique et de vous adresser à une conseillère. Chez Sephora par exemple …

      Reply
  2. WITTERSHEIM

    Bonjour

    Je recherche un institut de beaute dans le 67 (Alsace) pour faire des soins Kanebo ainsi que mes amies.Comment peut-on en trouver un?
    En vous remerciant

    Reply

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.