Estée Lauder

Société américaine de production et de distribution de produits de soin, de maquillage et de parfums née en 1946, Estée Lauder est la marque phare du groupe The Estée Lauder Companies Inc. Elle repose sur la passion et le travail d’une femme forte et exemplaire, Estée Lauder, première femme entrepreneur du monde. Visionnaire, elle a créé des produits innovants et performants, des parfums iconiques, et dirigé avec succès l’une des entreprises les plus prestigieuses et les plus influentes du monde de la beauté. Une entreprise qu’elle a lancée avec quatre produits de soin de la peau et une seule promesse : faire en sorte que chaque femme soit belle. Armée de cette philosophie, d’une persévérance, d’une créativité et d’une passion sans égal, Estée Lauder a révolutionné l’industrie des cosmétiques.

C’est avec son oncle chimiste, John Schotz – venu de Hongrie pour vivre avec sa famille -, qu’Estée Lauder voit naître un intérêt grandissant pour la beauté, celle qui fera d’elle une pionnière. Il lui apprend à nettoyer sa peau avec des huiles plutôt que des savons, à concocter de merveilleuses crèmes de soin, et lui donne le secret de fabrication de sa crème tout-en-un. Celle qu’Estée Lauder baptisera « Super-Rich All Purpose Creme ». Une révélation !

Connaissant parfaitement les besoins et les désirs des femmes en matière de beauté, Estée Lauder pensait que pour conclure une vente, il fallait toucher la cliente, lui présenter les résultats sur son visage et lui expliquer les produits. Elle imagine alors une autre façon – révolutionnaire – de présenter les produits, et lance le fameux cadeau client ; une idée qui sera reprise par d’autres groupes de cosmétiques, jusqu’à en faire une norme dans l’industrie. Persuadée que les femmes qui aiment ses produits vont en parler autour d’elles, elle croit fortement au pouvoir du bouche à oreille. Enfin, qu’il s’agisse de la publicité pour la marque, de la couleur des packagings, de l’ouverture des magasins, …, Estée Lauder est toujours présente et sur tous les fronts.

Pionnière des soins de la peau, Estée Lauder lance l’huile de bain parfumée « Youth Dew » en 1953, un mélange de rose, jasmin, vétiver et patchouli auquel elle doit son succès. Cette innovation a révolutionné l’industrie des cosmétiques et transformé la façon dont le parfum était vendu ; elle a également permis à la petite entreprise familiale de devenir une multinationale prospère.

En 1958, Leonard A. Lauder – le fils d’Estée et Joseph Lauder – rejoint la société. Il est à l’origine de l’expansion internationale de la marque – dès 1960 avec l’ouverture du compte Estée Lauder chez Harrods à Londres -, qui devient ainsi sous sa direction un groupe d’envergure et le leader mondial dans le secteur de la beauté de luxe, entièrement dédié au maquillage, aux soins pour la peau et les cheveux et aux parfums haut de gamme.

En femme d’affaires accomplie et visionnaire, Estée Lauder a été récompensée à plusieurs reprises pendant sa carrière. Elle a reçu de nombreuses distinctions prestigieuses dont la Légion d’honneur française en 1978 et la Médaille présidentielle de la liberté en 2004. La Société américaine des parfumeurs lui a décerné le premier prix de « Living Legend ». En 1995, Estée Lauder prend sa retraite, laissant les membres de sa famille aux commandes de l’entreprise, et décède en 2004.

Aujourd’hui, Estée Lauder s’adresse aux femmes dans plus de 150 pays et territoires dans le monde et dans une large variété de points de vente, à la fois en magasin et en ligne. Son héritage se poursuit avec la création de produits de soin et de maquillage, sophistiqués et performants, et de parfums, tous caractérisés par une connaissance profonde des besoins et envies des femmes. Depuis la création de la marque, de nombreux produits sont nés, dont certains devenus iconiques comme le sérum « Advanced Night Repair » né en 1982 – qui accélère le processus de réparation naturel des cellules endommagées pendant la nuit pour réduire les signes de vieillissement et dont il se vend 22 exemplaires chaque minute dans le monde en 2019 -, ou « Double Wear », le fond de teint qui tient 15 heures. Toujours animée par les valeurs portées par sa fondatrice en 1946, la marque Estée Lauder continue de permettre aux femmes de sublimer leur beauté.

Visuel : Estée Lauder

https://www.esteelauder.fr/

Marque mise à jour le 31 août 2020

25 Commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *