Exclusif : la collaboration d’été St-Germain® x Hugo & Victor

Cet été, la liqueur française St-Germain® ne se déguste pas qu’en cocktail. Dans un food pairing étonnant, elle associe sa délicatesse à la scène pâtissière avec le Chef Hugues Pouget, fondateur de la pâtisserie-chocolaterie artisanale parisienne Hugo & Victor, qui s’est inspiré de la fleur de sureau composant cette liqueur pour proposer deux desserts raffinés : la « Pavlova St-Germain® » et le « Sorbet St-Germain® ».

Acteur engagé dans la recherche de la naturalité, le Chef Hugues Pouget dévoile chaque année les créations les plus originales élaborées à partir de produits frais. C’est donc tout naturellement qu’il s’est associé, dans le cadre d’une collaboration exclusive, à ce symbole de l’art de vivre à la française qu’est la liqueur aux mille fleurs de sureau St-Germain®, devenue un élément clé des cocktails les plus fins et les plus parfumés.

À commencer par la « Pavlova St-Germain® », un dessert délicieusement fruité qui se déguste délicatement, comme un cocktail. À l’intérieur de sa coque en meringue française croquante rappelant un verre de dégustation, le crémeux citron et le fruit de la passion viennent contrebalancer la douceur florale d’une gelée à la liqueur St-Germain®. Sur son dôme, le Chef ajoute des fleurs de pensée comestibles. Le prix : 9€ la pâtisserie individuelle.

Idéalement rafraîchissant, le « Sorbet St-Germain® » est une création glacée à déguster en terrasse ou le temps d’une balade à Saint-Germain-des-Prés, quartier de cœur où la liqueur St-Germain® puise son inspiration. Composé uniquement de liqueur, de sucre et d’eau, ce sorbet inédit à la fleur de sureau séduira les plus fins gourmets par sa subtilité et sa fraîcheur, révélant les plus belles saveurs du spiritueux dans son plus simple apparat. À découvrir, ainsi que la « Pavlova St-Germain® », sur le site Hugovictor.com et à la boutique Hugo & Victor (40 boulevard Raspail, 75007 Paris). Le prix : 5,70€ le pot (165ml).

Photos des créations Hugo & Victor : Ronan Le May

Exclusif : la collaboration d’été St-Germain® x Hugo & Victor

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *