Hugo & Victor

Hugo & Victor est une pâtisserie-chocolaterie artisanale haut de gamme qui travaille uniquement avec des fruits de saison et des produits de première qualité. De la traditionnelle bûche de Noël aux plus surprenantes pièces en chocolat, en passant par les desserts raffinés, les créations de cette enseigne de référence au savoir-faire unique sont à la fois authentiques et audacieuses.

Fondée en 2010 à Paris, avec l’ouverture d’une première boutique au numéro 40 du boulevard Raspail – à la frontière du 6ème et du 7ème arrondissement, au cœur de l’un des plus chics quartiers de la capitale -, la Maison Hugo & Victor est un réel hommage au plus brillant et plus célèbre écrivain de la littérature romantique français, Victor Hugo. À sa tête : le talentueux chef pâtissier Hugues Pouget. Le Carlton, Le Bristol, Ladurée, …, Hugues Pouget a fait ses armes au sein d’établissements d’exception avant de collaborer – pendant plus de six ans – avec l’illustre chef cuisinier Guy Savoy. À ses côtés, il a appris notamment que le dessert devait être une surprise à la fois élégante, légère et gourmande pour finir, même sans faim, un repas en beauté.

Son parcours remarquable, ses découvertes, ses voyages, son insatiable curiosité, ont fait d’Hugues Pouget le chef passionné et l’entrepreneur qu’il est aujourd’hui ; un grand créatif dont le savoir-faire a été récompensé à de nombreuses reprises … dès 2003, quand il remporte le Championnat de France du Dessert alors qu’il travaillait pour Guy Savoy, et pour le compte de la Maison Hugo & Victor avec d’excellents classements pour nombre de ses créations (« Meilleur Financier de Paris » depuis 2011 – Figaroscope ; « Top 5 meilleur millefeuille de Paris » depuis 2012 – Le Monde ; « 2ème meilleur pain aux raisins de Paris » depuis 2013 – Figaroscope ; « Meilleur Saint-Honoré Vanille de Paris » depuis 2017 – YouFood ; « Top 10 meilleure glace de Paris » depuis 2017 – TimeOut ; « Top 10 meilleure brioche feuilletée de Paris » depuis 2017 – Figaroscope). Un savoir-faire qui s’exporte avec succès. La Maison compte en effet des boutiques / salons de thé à Tokyo depuis 2015, propose son offre dans deux boutiques / salons de thé à Séoul, et possède un espace dédié aux chocolats à Dubaï.

Ce succès, Hugo & Victor le doit naturellement au talent et au savoir-faire de son chef mais aussi à ses exigences en matière de qualité. Il a fait le choix, en effet, de travailler uniquement avec des produits de saison et des ingrédients sélectionnés avec le plus grand soin pour leurs qualités gustatives hors du commun, de n’utiliser aucun arôme naturel ou de synthèse. Enfin, nombreuses sont les créations d’Hugues Pouget qui ne contiennent pas de colorants ou d’additifs chimiques. Une prise de conscience qui a amené le chef à utiliser des poudres naturelles de fruits, de légumes et d’épices pour colorer sa gamme de macarons « Nature » ou encore ses créations chocolatières. Dans une quête constante d’amélioration, Hugues Pouget crée même quelques desserts sans farine, voire sans produit d’origine animale. Autre engagement fort : le respect du travail des producteurs locaux. En s’approvisionnant au plus près de son laboratoire, Hugues Pouget favorise la mise en œuvre d’une démarche éthique et responsable, à la satisfaction des gourmands en quête d’excellence.

Visuel : Hugo & Victor

http://www.hugovictor.com

5 Commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *