Pomellato lance « La Gioia di Pomellato », sa première collection de haute joaillerie

« La Gioia di Pomellato » … tel est le nom de la première collection de haute joaillerie lancée en 2020 par la Maison italienne ; une collection dont l’univers précieux et joyeux magnifie – dans une approche ultra-contemporaine – tous les codes esthétiques de Pomellato, associant pour ce faire volumes sensuels, pierres et couleurs uniques, et design avant-gardiste.

Anticonformiste par nature, Pomellato a fait de la joaillerie son terrain de prédilection en offrant aux femmes des bijoux à leur mesure : puissants, créatifs, désirables. Depuis sa création, en 1967 à Milan, la marque a introduit les valeurs de la mode et du prêt-à-porter dans le domaine très conservateur de la joaillerie. Elle est connue pour avoir dépoussiéré l’or et les pierres en leur insufflant, avec audace, l’esprit de son temps. Avec « La Gioia », Pomellato exprime la quintessence de son style original alliée à un exceptionnel savoir-faire artisanal.

Composée de 165 modèles, cette première collection de haute joaillerie reflète – d’après les termes de Sabina Belli, PDG de l’entreprise – « une forme d’art de vivre à l’italienne où l’on ne fait pas de distinguo entre les bijoux de tous les jours et les bijoux d’apparat, entre ceux que l’on porte et ceux qu’on laisse au coffre. » Forte de cette façon singulière d’interpréter le luxe, la Maison Pomellato a confié la réalisation des colliers, bagues, bracelets et boucles d’oreilles de haute joaillerie « La Gioia » aux mêmes artisans qui élaborent – dans le grand atelier de la « Casa Pomellato » – toutes ses lignes de bijoux.

Le résultat : une collection rappelant tout l’amour de Pomellato pour la couleur et des gemmes sortant de l’ordinaire, son goût des gourmettes et des maillons XXL, son attrait pour les sertis de pierres irrégulières, parfaitement maîtrisés. Plutôt que d’inventer une nouvelle histoire pour sa haute joaillerie, Pomellato la nourrit en réinventant ses éléments emblématiques de style, des bagues « Nudo » aux pierres dures de « Ritratto » en passant par les chaînes « Tango ». Et ce, avec encore plus d’audace et de chic, d’une façon encore plus débridée, plus téméraire, plus sophistiquée !

Visuels Pomellato : en première page, collier « Plastron Nudo » – ci-dessus, de haut en bas, collier « Plastron Nudo », ras de cou « Gourmette Caméléon », et collier « Cascade Nudo » (péridot).

Pomellato lance « La Gioia di Pomellato », sa première collection de haute joaillerie

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *