Pomellato

Fondée à Milan en 1967, Pomellato est une Maison italienne de joaillerie reconnue pour le style unique, non conformiste de ses créations, les assortiments de pierres, formes, couleurs sans pareilles ainsi que pour son remarquable savoir-faire artisanal. Façonnés à la main par des orfèvres experts, les bijoux Pomellato se démarquent tout particulièrement par leur design reconnaissable entre tous et leurs pierres de couleur, qui – grâce à des techniques de taille et de sertissage innovantes – ont défini un style inimitable et iconique. Pour ce faire, la Maison italienne fait appel à l’expérience d’artisans hautement qualifiés ; des artisans qui, chaque jour, appliquent et perfectionnent de rigoureuses techniques artisanales dans l’atelier de Pomellato, à Milan.

Synonyme de créativité et de caractère, Pomellato fut fondée en 1967 – donc – par Pino Rabolini, héritier d’une famille d’orfèvres. Première Maison à offrir une approche prêt-à-porter dans le monde de la joaillerie et forte d’une identité solide et distinctive, Pomellato va s’imposer rapidement sur le marché italien puis dans le reste du monde, jusqu’à devenir le cinquième joaillier d’Europe et l’un des acteurs clés de tout le secteur au niveau international. Fondée au moment où le mouvement de libération des femmes explose, elle répond parfaitement à leurs aspirations, à leurs nouveaux désirs ; les désirs de femmes émancipées, qui travaillent, adoptent un nouveau mode de vie, veulent affirmer leur personnalité, la souligner en s’achetant elles-mêmes leurs bijoux, des pièces dans l’air du temps à porter aussi bien le jour que la nuit, … Pour ces femmes, Pomellato créera de la joaillerie « prêt-à-porter », alliant avec audace tradition et esprit contemporain.

Iconique, colorée et anticonformiste, …, depuis sa naissance, la Maison Pomellato incarne – dans un esprit unique et inconventionnel – l’excellence artisanale italienne et la maîtrise des plus importantes techniques de l’orfèvrerie. Mais aussi, un équilibre parfait entre passé et futur, tradition et innovation, rigueur et expérimentation, ainsi qu’un style inimitable, intemporel, empreint d’audace pour une nouvelle façon d’interpréter le luxe. Alliance d’un savoir-faire unique, de l’expérience et de l’attention méticuleuse aux matériaux, Pomellato a pour mission la création de la beauté et de l’émerveillement. Une mission que cette Maison mondiale de luxe, appartenant au groupe Kering depuis 2013, accomplit avec succès grâce à une rare alchimie faite d’idées et d’intuitions, d’aptitudes manuelles, de sentiments et de raison.

http://www.pomellato.com/fr/

3 Commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *