Collaboration exclusive : agnès b. et Panafrica placent l’été sous le signe du batik

Les marques agnès b. et Panafrica se sont associées pour l’été 2020, le temps d’une collaboration exclusive dont sont issus deux modèles mixtes de basket slip-on habillées de toile batik à motifs. L’occasion de magnifier la matière et le geste et de mettre en lumière la créativité et le savoir-faire de l’atelier de batik d’Esther, situé à Accra au Ghana.

Là-bas, c’est tout un processus créatif empreint de virtuosité qui donne naissance à ces tissus hérités d’une technique d’impression ancestrale – du choix des motifs imprimés à la cire sur la toile en coton, au dosage des couleurs en passant par les différents bains de teintures.

Le résultat de cette collaboration entre agnès b. et Panafrica : deux modèles de slip-on en batik du Ghana, assemblés au Maroc dans un atelier familial. En jaune et en bleu, ces chaussures semblent être des toiles peintes mises en valeur par des lignes simples et épurées. Elles sont disponibles dans les boutiques agnès b., en France et à l’international (Japon, Hong Kong, États-Unis et Royaume-Uni) et sur le site Agnesb.eu, au prix de 115€ la paire.

Collaboration exclusive : agnès b. et Panafrica placent l’été sous le signe du batik

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *