Agnès b

Le style Agnès b. est unique, moderne et naturel.

Depuis l’ouverture de sa première boutique à Paris en 1975, Agnès b. dessine « une mode qui vit et se vit selon l’air du temps, un vestiaire qui s’adapte à chaque personnalité et surtout qui peut se porter très longtemps ». Elle s’attache particulièrement à la coupe et à la qualité des matières qu’elle utilise. Ainsi, elle a conquis le monde entier en proposant une mode d’une élégante simplicité, composée d’articles indispensables devenus depuis de véritables classiques comme l’emblématique cardigan « pression » (créé en 1979).

Rapidement, Agnès b. diversifie ses activités. Elle lance une ligne homme (1981) puis s’adresse aux enfants et aux bébés. En 1987, la styliste devient créatrice de produits de maquillage et de parfums. Pour le Club des Créateurs de Beauté, elle crée des produits innovants et sûrs, révélant la beauté naturelle de jeunes femmes actives et modernes sans contraindre leur personnalité.

En matière de création, les exigences d’Agnès b. sont toujours les mêmes. Qu’il s’agisse de vêtements ou d’une ligne de maquillage, la marque doit offrir aux femmes qui l’ont adoptée des produits de qualité, simples et discrètement sophistiqués. Et ses produits séduisent. En France comme à l’international où Agnès b. commence à s’implanter très tôt (aux États-Unis en 1980 avec une première boutique à New-York ou au Japon dès 1983, …). Aujourd’hui, la marque est présente dans 15 pays à travers le monde où elle compte 308 boutiques.

Au-delà de la mode, Agnès b. s’implique également dans des activités artistiques. Car Agnès b. aime l’art, le cinéma, la musique. Installée près du Centre Pompidou à Paris, la galerie du jour (ouverte en 1984) expose de l’art contemporain et le travail de nombreux photographes. En 1997, sa société de production cinématographique est fondée. Par ailleurs, elle soutient des labels indépendants, des festivals de musique et édite un périodique dont le contenu est, à chaque fois, confié à un artiste.

Aujourd’hui, la marque Agnès b. est devenue un groupe international de premier plan. Son prêt-à-porter et ses accessoires sont en bonne place dans le vestiaire des adeptes d’un style chic et simple … tout simplement.

http://www.agnesb.com