L’oeuf de Pâques du Shangri-La Hotel, Paris par Maxence Barbot

Pour les fêtes de Pâques, le nouveau Chef Pâtissier du Shangri-La Hotel, Paris, Maxence Barbot, a imaginé autour du miel un sublime Œuf-Ruche tout en virtuosité et raffinement. Un véritable trésor, à découvrir et partager en famille, qui sera disponible en édition limitée à partir du 30 mars 2020.

Proche de la nature et de ses merveilles, Maxence Barbot s’est inspiré de l’abeille, également symbole de la famille Bonaparte – ce lieu d’exception ayant été occupé par le prince Roland Bonaparte (petit-neveu de Napoléon) et sa famille. Dans une ruche en pin des Landes, un magnifique œuf ajouré – composé d’un délicat chocolat noir 62% Passionato, aux arômes raffinés d’épices et de tanins, et cachant en son sein la reine des abeilles – est suspendu. Au fond de l’œuf, les gourmands trouveront de plus des noisettes torréfiées et de délicates bouchées praliné-noisette.

La ruche, enfin, accueille dans son compartiment intérieur – conçu tel un tiroir à rayons de ruche traditionnelle – de véritables trésors : de petites abeilles garnies d’une ganache au chocolat noir au miel de châtaignier, qui reposent sur une légère tuile croustillante au chocolat. Cet Œuf-Ruche – d’un poids de 650 grammes – sera en vente à emporter au Shangri-La Hotel, Paris, sous condition préalable d’une réservation 24 heures à l’avance au restaurant La Bauhinia (par téléphone ou par e-mail). Le prix : 120€. Bonne dégustation !

Photos @ Bernhard Winkelmann

L’oeuf de Pâques du Shangri-La Hotel, Paris par Maxence Barbot

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *