Shangri-La Hotel, Paris

Installé dans l’ancienne demeure du prince Roland Bonaparte (petit-neveu de Napoléon), le Shangri-La Hotel, Paris, est situé dans un quartier chic et résidentiel, sur la colline de Chaillot, face à la Tour Eiffel. Son emplacement central dans le 16ème arrondissement offre aux résidents la possibilité de se rendre rapidement dans les plus beaux musées – le Musée Guimet, le Palais Galliera, le Palais de Tokyo, le Musée de l’Homme, le Musée d’Art Moderne ou encore le Musée Marmottan – mais aussi dans les boutiques de luxe du triangle d’or de Paris (cette partie du 8ème arrondissement délimitée par les avenues Montaigne, George-V et des Champs-Élysées). Inscrit aux Monuments Historiques depuis 2009, cet hôtel 5 étoiles reflète à la fois l’hospitalité asiatique et l’art de vivre à la française.

Ouvert en décembre 2010, le Shangri-La Hotel, Paris, appartient au premier groupe hôtelier de luxe d’Asie Pacifique, Shangri-La Hotels & Resorts. Basé à Hong-Kong, ce groupe gère aujourd’hui plus de 90 établissements. Notez que Shangri-La doit son nom et sa philosophie au paradis imaginaire évoqué dans le roman « Horizon perdu » (1933) de James Hilton.

Le groupe Shangri-La Hotels & Resorts est reconnu dans le monde entier pour son sens de l’hospitalité unique. Dans son établissement parisien, cette philosophie du service et de l’hospitalité est mise en œuvre comme il se doit par chaque collaborateur ; l’objectif étant de savoir parfaitement recevoir et d’anticiper les attentes des hôtes pour leur faire vivre un séjour inoubliable. Ainsi, le respect, la courtoisie, la confidentialité sont au rendez-vous dès l’entrée.

À l’intérieur, derrière une façade majestueuse, l’hébergement – 100 chambres dont 37 suites – est d’un grand raffinement. De style classique français, chaque chambre présente le charme des résidences privées de grand standing. Le plus : la vue imprenable sur la Tour Eiffel, les monuments parisiens et la Seine ; une vue encore plus appréciable depuis les balcons et terrasses privées équipant une partie des chambres et des suites. Aux gastronomes, sont proposées trois ambiances, trois cuisines différentes, au sein de trois restaurants dont deux étoilés au Guide Michelin : La Bauhinia, un restaurant contemporain de cuisine française et sud-est asiatique, L’Abeille, un restaurant gastronomique français doublement étoilé au Guide Michelin, Le Shang Palace, un restaurant traditionnel chinois à influence cantonaise, une étoile au Guide Michelin. Côté décor, notez que le restaurant La Bauhinia est surmonté d’une verrière historique des années 30 – réalisée par Maurice Gras et inspirée du travail de Gustave Eiffel – qui lui donne l’air d’un jardin d’hiver. Enfin, le Bar Botaniste et ses Lounges accueillent les clients et les Parisiens dans une ambiance chic et cosy. Côté services et équipements, le Shangri-La Hotel, Paris, dispose d’un formidable espace dédié au bien-être (spa, piscine intérieure, salle de fitness) et met tout en œuvre pour satisfaire tous les besoins de ses hôtes.

Dans ce lieu d’exception autrefois occupé par le prince Roland Bonaparte et sa famille, histoire et savoir-faire ancestral se rencontrent au cœur d’une rénovation d’envergure particulièrement réussie. Une rénovation qui durera quatre ans (2006-2010) pour permettre au Palais Iéna de retrouver son lustre, son cachet et son âme oubliée. Menés – sous la direction de l’architecte Richard Martinet et de l’architecte d’intérieur Pierre-Yves Rochon – par de nombreux artisans habilités par les Monuments Historiques, les travaux de restauration et de transformation ont fait émerger de ce joyau architectural français datant du 19ème siècle un véritable écrin à la fois chic, luxueux et harmonieux, mais aussi très authentique. Le Shangri-La Hotel, Paris : l’une des adresses les plus élégantes de la capitale …

Visuel : Shangri-La Hotel, Paris

http://www.shangri-la.com

3 Commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *