Elmira Medins

Elmira Medins est la marque éponyme d’une créatrice – passionnée d’art et de mode depuis son plus jeune âge – née en Ukraine et vivant à Paris. Un label de prêt-à-porter d’esprit couture, proposant également du sur-mesure, des souliers associant extrême féminité et confort, et des sacs exclusifs et structurés que sublime le logo d’inspiration Art Nouveau de la marque.

Artiste talentueuse, Elmira Medins est issue d’une famille d’architectes. Grâce au dessin, elle s’exprime très vite, avec un trait de plume unique, dans l’univers de la mode. Admise dès l’âge de 15 ans dans une prestigieuse école d’art à Kiev, elle va y développer ses connaissances du secteur en mettant l’accent sur la création de vêtements et de chaussures. Ambitieuse et déterminée, elle ouvre son premier atelier de création dans la capitale ukrainienne (2009) avant d’installer son studio et son show-room à Paris, avenue Victor Hugo.

Pensées pour sublimer le corps de la femme dans un style moderne et élégant, associant audace et glamour, les créations Elmira Medins s’adressent à des femmes puissantes, voulant vivre pleinement, avec légèreté et enchantement, des femmes confiantes et uniques se démarquant des apparences prescrites. Dentelles, broderies, combinaisons de couleurs et de transparence, tissus délicats, fourrure, cuir, découpes subtiles, lignes épurées, détails soignés, qualité irréprochable, …, la mode selon Elmira Medins exprime la volonté de la créatrice de faire évoluer ses collections du carnet de croquis à la galerie d’art, dans une véritable alchimie à la recherche du beau, faite d’énergie et d’influences culturelles diverses. Fascinée par les portraits de femmes, l’artiste-designer admire leur individualité – elle propose d’ailleurs du sur-mesure à ses clientes, inspiré par leur personnalité et leur style -, et s’en inspire dans toutes ses collections.

Visuel : Elmira Medins

http://www.elmiramedins.com/fr

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *