« Le Petit Prince », la collection Mazarine Automne-Hiver 2020 présentée au Palais de Tokyo pendant la Fashion Week parisienne

Comme chaque saison, la Maison Mazarine – ainsi baptisée en référence à la bibliothèque du quai de Conti à Paris – a choisi comme point de départ de sa collection Automne-Hiver 2020 un récit inspirant : « Le Petit Prince », le conte poétique et philosophique d’Antoine de Saint-Exupéry. Une collection – véritable voyage vers un monde imaginaire teinté de rêve et de découverte – dévoilée pendant la Paris Fashion Week lors d’un défilé organisé au Palais de Tokyo. Ouvert par le danseur Salif Gueye, le show a présenté pour la première fois des modèles femme et homme.

Dans cette collection, Mazarine a exploré diverses variantes du costume vert caractéristique du Petit Prince, associées à des références à l’aéropostale, et aux uniformes des années 90. Un autre prince – originaire de Bel Air – a même infusé certaines silhouettes de son style et de sa philosophie. Les coupes sont structurées, les volumes disproportionnés, tantôt exagérément grands, tantôt minuscules et insérés dans des volumes plus importants.

Signatures de la marque, les boutons et les vagues parcourent les différentes silhouettes de la collection et les versions métalliques sont autant de constellations imaginaires. La rose bien sûr, déclinée sur différents imprimés dans des couleurs irréelles, rappelle la fascination du Petit Prince. Plus largement, la palette de couleurs s’étend du vinyle violet sombre aux vert anis en passant par le vert céladon et le kaki. Une harmonie plutôt sobre que des accents rouges viennent bousculer de temps en temps.

Direction créative de la collection Mazarine Automne-Hiver 2020 : Hélène Timsit et Quentin Poisson

« Le Petit Prince », la collection Mazarine Automne-Hiver 2020 présentée au Palais de Tokyo pendant la Fashion Week parisienne

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *