Mazarine

Mazarine est une Maison française de prêt-à-porter d’esprit couture qui magnifie le vestiaire féminin à travers « des silhouettes désinvoltes et réfléchies aux esthétiques structurées. » Lauréate du Grand Prix de la Création de la Ville de Paris 2015, finaliste du L’Oréal Paris Fashion Grant 2017 et finaliste du Concours Les Étoiles Mercedes-Benz 2017, Mazarine explore des époques inconnues et des lieux imaginaires, s’inspire de livres ou de films parmi les grands classiques.

Mazarine est née de l’envie d’Hélène Timsit et Quentin Poisson de bousculer les codes de la mode et de créer une mode mêlant vision traditionnelle de la Couture et silhouettes modernes. Lignes épurées, style contemporain, pièces de caractère et audacieuses, matières précieuses issues des plus beaux ateliers français, italiens et japonais, collections imaginées et créées au sein du studio parisien de la marque et fabriquées en France, … Mazarine c’est une esthétique structurée bercée par le vague, un modernisme teinté de références à l’imparfait, qui habille des femmes en quête d’élégance désinvolte.

Mazarine – fondée en 2015 lorsque Hélène Timsit s’associe à Quentin Poisson -, c’est aussi une passion partagée de la matière qui se nourrit des influences de chacun pour construire un univers créatif hors du temps et de l’espace. Diplômée de la célèbre école londonienne Central St Martins, Hélène Timsit commence par nourrir sa passion de l’ancien chez la collectionneuse d’archives de mode Anoushka, avant un passage en Haute Couture chez Yiqing Yin d’où elle retiendra la science du drapé et du tombé parfait. Depuis, l’univers créatif de la marque se développe et s’affirme résolument.

Visuel : Mazarine

https://www.mazarine.paris/

Un Commentaire

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *