Fêtes de fin d’année 2019 : un cognac d’exception signé Martell pour le restaurant Paul Bocuse

La Maison Martell et le restaurant triplement étoilé Paul Bocuse se sont associés le temps d’une collaboration de fin d’année pour lancer un cognac en édition limitée, véritable hommage au « Premier Assemblage » créé par Martell en 1879. Un cognac qui exprime non seulement un bouquet d’arômes extraordinaires, mais également des valeurs communes aux deux Maisons, telles que l’héritage familial, le terroir d’exception et la générosité.

Pour composer cet assemblage sélectionné par le restaurant Paul Bocuse, la Maison de cognac a recréé la base de « Martell Premier Assemblage », à partir d’une recette en date du 14 février 1879, retrouvée dans les archives. Son descriptif montre qu’elle contient huit cognacs Vintage distincts, provenant de Grande et Petite Champagne, des Borderies, des Fins Bois et des Bons Bois, pour proposer à la dégustation un Blend qui reflète la richesse des terroirs charentais. Issue de l’héritage Martell, la bouteille représente une flasque authentique utilisée à la fin du 19ème siècle, dévoilant des formes robustes caractéristiques de l’époque. Quant au décor du packaging – directement inspiré de celui de l’étiquette historique de « Martell Premier Assemblage » -, il évoque les feuilles de vignes et les branches que l’on découvre dans les vignobles de la région. Le plus : « Martell Premier Assemblage » est la bouteille référente qui a célébré les 300 ans de la Maison Martell.

Ce cognac d’exception est disponible en édition limitée, à raison de 220 bouteilles, dans la boutique du restaurant Paul Bocuse. Le prix : 75€. Il est également proposé au verre à la carte du bar, et dans le restaurant.

« L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération. »

Fêtes de fin d’année 2019 : un cognac d’exception signé Martell pour le restaurant Paul Bocuse

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *