Maxence Barbot, nouveau Chef Pâtissier du Shangri-La Hotel, Paris

Guy Bertaud et Christophe Moret – respectivement Directeur Général et Chef Exécutif du Shangri-La Hotel, Paris – ont annoncé le 7 octobre 2019 la nomination de Maxence Barbot en tant que nouveau Chef Pâtissier du Palace parisien, l’une des adresses les plus élégantes de la capitale, au cœur du Paris culturel et à quelques minutes des Champs-Élysées et de l’avenue Montaigne. Succédant à Michaël Bartocetti, il prendra ses fonctions le 5 novembre 2019.

Originaire de Bretagne, Maxence Barbot développe rapidement une appétence pour la cuisine, et plus particulièrement la pâtisserie. Après des études à l’école hôtelière de la Guerche, il rejoint des établissements parisiens de prestige. En 2012, il intègre le Plaza Athénée en tant que commis, aux côtés de Christophe Michalak et Jean-Marie Hiblot, où il évolue au poste de demi-Chef de partie. Créatif et ambitieux, il passe le concours du Championnat de France du dessert à l’assiette en 2013, dont il ressort vice-champion. Il rejoint ensuite les équipes du George V comme Chef de partie pour deux ans au restaurant Le V, avant de poursuivre sa passion à la Baule, au Relais Desserts de Christophe Roussel.

Sa soif d’apprendre le pousse ensuite à rejoindre le Chef David Bizet dans une belle aventure très enrichissante : l’ouverture de l’Orangerie du George V en 2016, où il exercera comme sous-Chef Pâtissier junior. Fort de cette expérience, il retournera au Plaza Athénée, pour exercer sa passion auprès du Chef Angelo Musa, pendant trois ans. Aujourd’hui, fort de ses expériences passées et de sa créativité, Maxence Barbot – jeune Chef passionné – entend bien mettre toute son énergie et son entrain au service du Shangri-La Hotel, Paris.

Maxence Barbot, nouveau Chef Pâtissier du Shangri-La Hotel, Paris

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *