Serge Guilloux

Serge Guilloux est une marque française de prêt-à-porter féminin de luxe, à mi-chemin entre le resortwear et le beachwear, proposant des vêtements en éponge (fine bouclette rasée). Sorties de bain confortables et chic, petites robes d’été, jupes, tops, tee-shirts, combi-shorts, blousons, …, autant de pièces incontournables déclinées dans un style nautique contemporain pour le bord de mer et le spa, qui permettent de rester élégante en toute circonstance dans les grands moments de détente.

À l’origine de cette ligne de bien-être « après le bain », Serge Guilloux, créateur de mode et de textiles, diplômé des Arts Décoratifs de Paris et du Cours Berçot. Après des débuts chez Yves Saint Laurent en 1977, il crée très vite sa propre marque de homewear, Caracalla (1979), et ouvre sa première boutique à Paris – rue de Longchamp dans le 16ème arrondissement – où ses pyjamas de soie et peignoirs de bain « Grand Hôtel » font écho à des accessoires de salle de bain très Art Déco … Très appréciées, ses créations d’intérieur se portent de jour comme de nuit, jusque dans les rues de New York ou Tokyo.

À partir de 1982, Serge Guilloux signe chaque année deux collections pour les boutiques Victoire. Son style s’impose, et de nombreuses marques françaises font appel à son talent pour leurs collections étrangères, dont Guy Laroche et Christian Aujard. Parallèlement, il fonde avec Philippe Model et Michel Klein, le groupe « Les Modernistes » dans le cadre des journées de la Mode.

Cette ligne de bien être « après bain », de costumes de plage et de robes d’été, a donné vie à des intemporels fonctionnels, confortables et chics dans un style contemporain et actuel pour le bord de mer et le spa. Se détendre au bord d’une piscine ou sur un yacht vêtu d’une combi short ultra moelleuse, flâner en ville en sortant de la plage habillée d’une robe super confortable ou se relaxer après le spa dans une tunique extra douce, sont autant de belles façons de porter l’éponge. Il collabore également aux cahiers de tendance des labels Woolmark et Lycra pour Dupont de Nemours, continue de créer ses propres collections, ouvre plusieurs boutiques Rive Gauche à Paris, signe des licences au Japon, … Serge Guilloux n’arrête pas ! En 2016, enfin, retour aux sources avec la matière éponge, habituellement utilisée dans les collections homewear, que Serge Guilloux adapte à l’univers du prêt-à-porter féminin dans une première ligne baptisée « Afterbeach ».

Le prêt-à-porter selon Serge Guilloux : un vestiaire résolument sport chic, composé de pièces élégantes, intemporelles, fonctionnelles, confortables – à porter sur terre ou en mer, en vacances, au bord de la piscine, au spa, après la plage ou tout simplement chez soi -, disponible en ligne sur le site internet de la marque et en boutiques, en France et au Luxembourg.

Visuel : Serge Guilloux

http://www.sergeguilloux.com

Un Commentaire

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *