Collaboration exceptionnelle : ouverture d’un pop-up store Altermundi au Pavillon Élysée

En avril 2019, les marques Altermundi et le Pavillon Élysée – deux entreprises du Groupe SOS, première entreprise sociale européenne – s’associent pour une collaboration inédite : l’ouverture exceptionnelle d’un pop-up store engagé et animé et d’un café éphémère ouvert à tous, au Pavillon Élysée pendant les vacances de Pâques.

Une collaboration on ne peut plus exceptionnelle dans ce lieu atypique fermé au grand public depuis deux ans et particulièrement riche de sens puisqu’elle se déroulera pendant la Fashion Revolution Week (du 22 au 28 avril 2019). L’occasion – du samedi 20 avril au dimanche 28 avril 2019, de 11h à 20h – de sensibiliser consommateurs, professionnels et pouvoirs publics sur une nouvelle manière de consommer en alliant mode et éthique. L’adresse : le Pavillon Élysée, 10 avenue des Champs-Élysées, 75008 Paris.

Dans ce pop-up store, Altermundi présentera une sélection de ses meilleurs produits et marques avec un focus particulier sur la gamme zéro déchet et la mode éthique, dans le cadre exceptionnel de la Salle des Fresques du Pavillon Élysée. D’autre part, afin de partager ses valeurs et sensibiliser à son éthique, Altermundi rythmera son pop-up store par des rencontres et des ateliers, à savoir : une dégustation de chocolat Ajala le 22 avril de 14h à 18h, un atelier DIY pour fabriquer des boucles d’oreilles le 23 avril de 11h à 12h30 et de 14h à 15h30 (animation sur inscription en envoyant un e-mail à contact@altermundi.com, 10 personnes max par atelier), un atelier pour enfants afin de créer des « paper toys » le 24 avril de 14h à 17h (sessions de 30 minutes avec 6 personnes max par atelier), une soirée exceptionnelle le 25 avril jusqu’à 23h, un atelier DIY de fabrication de bougies en cire de soja le 26 avril de 14h à 18h, une rencontre avec la marque de chaussures Panafrica le 27 avril de 14h à 17.

Conçu comme un lieu de vie, une expérience hors du temps où l’on vient découvrir des produits éco-responsables, mais aussi créateur d’instants, le pop-up store Altermundi au Pavillon Élysée sera également l’occasion de découvrir le premier café éphémère L’Instant Élysée. Un café proposé par le traiteur événementiel Té, qui prendra place dans le décor exceptionnel du Pavillon Élysée : le bar sera situé dans L’Instant du Chef, et un service effectué dans la verrière et le patio-terrasse. La carte signée Té présentera une offre de « finger food » : salades créatives, classiques de la « street food » (burger, bagel et avocado toast) revisités par des chefs passionnés, risotto de soja by Thierry Marx, … En dessert ou pour le goûter, L’Instant Élysée se transformera en salon de thé, avec des douceurs gourmandes et healthy accompagnées de thés et de délicieux jus de fruits bio. Les convives pourront également déguster la tablette de chocolat L’Instant Té, une création exclusive, assemblage de cacaos grands crus bio. Le tout à des tarifs attractifs, pour un moment singulier de convivialité et de découverte.

Collaboration exceptionnelle : ouverture d’un pop-up store Altermundi au Pavillon Élysée

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *