#FurlaMediterranea : présentation des collections Furla Printemps-Été 2019

À travers une expérience en immersion, audiovisuelle et matérielle dans l’église désaffectée de San Carpoforo située dans le quartier de Brera à Milan, Furla a présenté pour la première fois ses collections femme et homme Printemps-Été 2019 lors d’un même événement. Le choix du lieu est symbolique car avant de devenir une église catholique (déconsacrée au XIXème siècle et vendue à la ville de Milan qui l’a à son tour confiée à l’Académie des beaux-arts de Brera) San Carpoforo était un temple romain, où vivaient des vierges vestales, prêtresses gardiennes du feu sacré qui ne devait jamais s’éteindre. En ce lieu inattendu et exclusif, pendant la Fashion Week de Milan, Furla a voulu raconter l’histoire d’un voyage en Italie.

Lors de ce voyage en son et lumière – pensé comme une escapade sentimentale issue de l’imaginaire de la Méditerranée, des villes de bord de mer, des ports mêlant lieux touristiques et beauté sauvage – la nature s’est invitée pour révéler ses secrets, entre fleurs, paniers faits à la main, tapis, peintures, roses des vents et couleur bleue rappelant les profondeurs. Cette invitation est une ode à l’héritage italien : celui de la culture, de l’unicité du territoire, narrée avec légèreté et simplicité ; celui, aussi, de l’artisanat mettant en avant l’ADN italien dans son expression la plus ancienne – et latine -, « genius loci » (esprit du lieu). Outre ses collections, Furla a dévoilé son tout nouveau logo – linéaire, simple, élégant, dans le style de la Maison. Un emblème reprenant l’initiale du nom de la marque et de son fondateur, Aldo Furlanetto : le « F » stylisé par deux graphèmes qui se fondent dans un monogramme, comme un blason rappelant les armoiries héraldiques des plus anciennes familles et villes italiennes.

Un logo de caractère pour des collections composées de pièces fortes et simples à la fois, de sacs fonctionnels – mais beaux – pensés comme des boucliers héraldiques afin de protéger les femmes, mais aussi les hommes, tout au long de leur vie et en toute circonstance. Chaque sac est différent mais tous ont été conçus minutieusement selon des techniques alliant artisanat ancestral et recherche de pointe. Que ce soient les entrelacs tressés à la main sur la peau, les perforations des plus sophistiquées réalisées au laser, les matières nautiques, ou encore le PVC bleu transparent évoquant les profondeurs marines, chaque modèle se veut le symbole d’une île découverte au cours d’un voyage sous le soleil des villes pittoresques du littoral italien.

Notez que ces sacs seront disponibles en ligne et dans les boutiques Furla dès le mois de février 2019. On a hâte …

#FurlaMediterranea : présentation des collections Furla Printemps-Été 2019

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *