Furla

Furla est une marque italienne de sacs et sacs à main, de chaussures et petits articles de maroquinerie pour femme et homme. Elle propose également de nombreux accessoires tels que des porte-clés, des écharpes, des lunettes de soleil, des bijoux et des montres. Gage de qualité, de créativité haute en couleurs et de gaieté, Furla présente des pièces à l’esthétique résolument contemporaine mixant, dans un bel équilibre, couleurs, motifs et matières. Fondée en 1927 par Aldo Furlanetto à Bologne, Furla s’appuie toujours aujourd’hui sur un savoir-faire consacré et une expertise artisanale pour créer de belles et innovantes collections.

Fondée en 1927, donc, la Maison distribue à l’origine des produits et des accessoires de mode destinés aux femmes. Il faudra attendre les années 70 – avec l’arrivée de la deuxième génération Furlanetto, à savoir Carlo, Paolo et Giovanna Furlanetto – pour que la marque se tourne vers la conception et la fabrication de pièces de maroquinerie exclusives et sorte sa première collection de sacs à main et d’accessoires. En parallèle, la politique d’expansion de Furla débute avec l’ouverture d’un réseau de distribution en Italie – initié en 1955 avec l’ouverture à Bologne de son premier magasin -, en France et aux États-Unis. Les années passant, la marque s’implante un peu partout dans le monde; dès les années 90, elle fait ses premiers pas au Japon tandis que de nouvelles filiales ouvrent en Espagne, au Royaume-Uni, en Allemagne, à Hong-Kong et en Chine.

Un réseau de distribution que Furla a continué de renforcer, avec depuis le début des années 2010 le lancement de sa boutique en ligne, d’un nouveau concept de magasin illustrant l’art de vivre italien, au travers de l’utilisation de matériaux tels que le bois de palissandre, le travertin italien, le verre opalescent et le laiton pour les finitions, l’ouverture de la boutique phare de Milan (Piazza Duomo), du magasin monomarque de Venise, de la boutique de Macao, …, et bien d’autres. Aujourd’hui, le groupe Furla possède des sièges régionaux performants et très structurés à New York, Hong-Kong et Tokyo. En plus de ses bureaux historiques situés dans une villa rénovée du 18ème siècle à Bologne, Furla a son siège à Milan, dans un Palazzo de cinq étages inauguré en 2015. Construit en 1880 et rénové en 2014, le bâtiment s’est vu décerner une certification « Leed for Core & Shell » d’or récompensant sa durabilité écologique, devant l’Empire State Building à New York.

Joyeux, colorés, contemporains, authentiques, fonctionnels, intemporels, les produits Furla sont les symboles de beauté et d’élégance d’un art de vivre à l’italienne. Aux quatre coins du monde, ils sont la parfaite expression de l’expertise de la marque dans plusieurs domaines clés : la sélection des matériaux les plus nobles, le processus d’assemblage des plus soigneux et l’application des meilleures techniques de fabrication. Enfin, ils représentent la formidable combinaison de la créativité, de l’émerveillement et du raffinement qui fait la réputation de l’Italie.

Incontestablement italienne, d’histoire et d’esprit, Furla est une entreprise familiale qui s’est développée à l’international grâce à une structure managériale solide, un remarquable savoir-faire, des produits d’une grande qualité proposés à des prix attractifs, une stratégie de distribution ambitieuse. Dotée d’un réseau important de points de vente (plus de 1600 dans le monde) et de boutiques monomarques (444 magasins implantés dans 100 pays, dont 207 détenus par Furla et 237 en franchise), Furla se positionne aujourd’hui comme l’un des acteurs internationaux majeurs du marché de la maroquinerie.

http://www.furla.com/fr

4 Commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *